antalibelle

antalibelle

50p

119 comments posted · 1 followers · following 0

375 weeks ago @ l'équipier... - La réponse de M... · 0 replies · +1 points

Alors, "l'auteur", moi même, ne se fie pas à des dires, mais à sa propre expérience d'équipière durant 4 ans dans un Mcdo non franchisé. Je fréquente de nombreux employés de plusieurs restaurants différents. Je ne me fis certainement pas à des on-dit, ou autre rumeurs, mais à mon expérience et celle de tout les gens qui m'ont rapporté les même problèmes dans des dizaines de Mcdo, franchisé ou pas ( ainsi que dans des quick ou kfc d'ailleurs). L'idée n'est pas de descendre une chaine de restauration, mais d'exposer un part de la réalité que Mcdo veut masquer ( la preuve en est que le reportage a été censuré).

383 weeks ago @ l'équipier... - 5 Bonnes raisons de ne... · 0 replies · +1 points

Oula sacré commentaire ! ( je suis toujours épatée de la longueur de certains com"), merci de ta participation ! Moi perso, le tract je le trouve vraiment extrême, un peu abusé sur pas mal de points, mais ce qui m'a épaté c'est le verdict des juges. dans l'histoire de Mcdo, ça a été un sacré bouleversement, il était normal que j'en parle sur le blog. En tout cas, bienvenue sur le blog arkady !

395 weeks ago @ l'équipier... - Légendes urbain... · 0 replies · +1 points

Le probléme concernant le fait d'aller aux toilettes juste après avoir bouffer fast-food s'explique par la haute teneur en graisse/sel/sucre, dont au final, il ne résulte que du caca plutôt que de bons nutriments gardé par l'organisme... Le fait que ce soit addictif s'explique aussi par le fait que ce soit hyper gras+sucré+salé, ça explique aussi le fait qu'on est faim quelques heures aprés ( voir qq minutes...) l'organisme est a peine nourri en fin de compte, puisqu'il ne garde quelque nutriment à peine. On se rends pas compte mais à force de mal bouffe on devient drogué au sucre-sel, on ressent de réels manques voir on tombe en hypoglycémie anormalement, bref l'organisme est perturbé.

397 weeks ago @ l'équipier... - Conte de noël fas... · 0 replies · +1 points

Bonne année lom !
Jamais entendu le coup de "ne paniquez pas" j'aurais bien voulu, ça m'aurait changé de ce putain de " un manager est demandé de toute urgence", a force de l'entendre pendant des heures, j' hallucinais, j'entendais " une manageuse est demandée de tt urgence".
Enfin le vocabulaire de la pointeuse fait débat, y a un groupe sur facebook consacré au sujet : http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=...

397 weeks ago @ l'équipier... - Brest : Guilers · 0 replies · +1 points

C'est clair qu'il s'agit dans nos restau de problémes du à certaines personnes, on a l'exemple, dans la même ville, de restau franchisés où il n'y absolument aucun probléme, certains même sont nommés " le paradis des Mcdo". Donc oui, absolument ça peut très bien se passer, j'en suis persuadée également, c'est pour cela qu'a lieu ce combat. Après concernant le système Mcdo en lui même, c'est pas la question posée par ce mouvement, là, il s'agit juste de retablir des droits légitimes. Mais c'est vrai que si tu as lu un peu d'autres articles du blog, tu peux constater que je ne pas partisante du systéme mcdo en général, mais ça, disons que c'est une opinion personnelle, pas forcément celle du mouvement.
En tout cas, merci également de ton soutien !

397 weeks ago @ l'équipier... - Brest : Guilers · 0 replies · +1 points

Merci pour ton soutien ! Si tu veux témoigner d'une façon ou d'une autre ( les témoignages sont, je le pense essentiel, pour de multiples raisons tout aussi valables que les autres). Tu le peux le faire ici, je reprends les témoignages dans les articles comme celui là : http://lequipier.blogspot.com/2009/12/temoignages... ; Sinon, il y a une autre façon de témoigner, c'est de le faire officiellement afin que ton témoignage rejoigne le dossier en cours et aide directement le mouvement. Pour cela, il faut me contacter en privé : par mail, Antalibelle@gmail.com ; ou par facebook : http://fr-fr.facebook.com/anta.libelle

400 weeks ago @ l'équipier... - La fermeture en image · 0 replies · +1 points

J'ai lu avec attention ton commentaire et franchement... Je crois que ce resto remporte la palme ! J'ai beau avoir entendu des témoignages tout aussi atroce les uns que les autres ( surtout ces temps-ci), ce Quick franchement, rien que pour le coup du grill à côté du broyeur, je trouve ça aberrant.Jamais entendu parler d'une telle organisation, enfin si on peut employer ce terme... Mais c'est dingue d'avoir un fonctionnement pareil, ABERRANT, m'enfin j'imagine que si le pognon rentre, ils vont pas en changer, malheureusement. J'avais osé espéré que les Quick s'en sortait globalement mieux niveau " qualité de vie au travail", bah finalement non...
En tout cas merci de ton témoignage, je pense qu'il est utile de raconter ce genre de choses, ça permet de prendre conscience de l'ampleur des problémes en restauration rapide et c'est absolument nécessaire pour contrer la vision idyllique que nous propose les publicitaires de ces " restaurants". C'est également utile pour les futurs employés et ceux en activité, ça permet de pas se sentir seul dans cette marée de problèmes ( je ne sais pas si c'est pareil à chez le "grand Q", mais chez le mac, ils font en sorte de te stigmatiser et de te faire passer pour le probléme quand tu ose te plaindre). Donc merci, et bienvenue sur le blog, n'hésites pas à nous faire partager ton expérience ou ton opinion c'est toujours très utile.

400 weeks ago @ l'équipier... - La fermeture en image · 0 replies · +1 points

Comment ça jean pierre ? C'est plus crade, y a plus de boulot ? ou l'inverse ?

402 weeks ago @ l'équipier... - Brest : Guilers · 0 replies · +1 points

Oui, en fait je parlais pas du temps de présence, mais la pire des histoires qu'on m'ait rapporté s'est faite dans le stock, manager face à équipier, donc pas de témoin. Je sais que le vécu dans un resto peut être très différent d'un équipier à un autre, dans un resto j'ai pu rester 4ans en étant à peu près tranquille, dans un autre je suis restée une heure ou je me suis faite insultée sans cesse. Quand on a la gueule qui convient pas, on ramasse... Bref, y a toujours un sacré écart entre les vécus : parfois on s'éclate, on vit des supers bons moments avec les autres, et parfois on vit un véritable cauchemar. Si tu parcoures un peu le blog, tu verras que je parle de ces deux aspects, c'est assez contradictoire mais on trouve les deux dans un même resto parfois même dans une même expérience, d'où la différence des bilans individuels (même si là sur Guilers y a quand même énormément de personnes qui en ont pris plein la tronche, c'est plus un bilan collectif) .
Mais t'inquiete pas, on peut pas tout voir, surtout qu'on bosse dans la resto rapide, on est tellement pris par le boulot, on pas peut se rendre compte de tout, te culpabilise pas pour ça.

402 weeks ago @ l'équipier... - Brest : Guilers · 0 replies · +1 points

Sans rentrer dans les détails ( car je ne citerais aucun nom) il y a deux managers dont les comportements sont innaceptables, la direction et la haute direction doit être la même qu'a ton époque et eux aussi sont responsables de ce qui se passe en ce moment. Il faut savoir que le "pire" a bien entendu était fait sans faire de bruit ( pour le piquet, par contre pas mal de témoins) On a malheureusement des dizaines de témoignages rien que pour Guilers et des histoires vraiment ignobles dont on a pas parlé encore sur le blog ou dans le tract. De visu, un restaurant peut très bien tourner, mais quand on cherche a savoir certaines choses, on voit que les absences sont dues à des dépressions, par exemple. Pour plus de détails, il faudrait voir en privé avec un équipier ancien, qui pourrait t'expliquer plus ( sur facebook par exemple).