FrancoisAllard

FrancoisAllard

9p

6 comments posted · 0 followers · following 0

13 years ago @ All Facebook - CPM vs CPC: Which Shou... · 0 replies · +1 points

What does AFB means then?

13 years ago @ All Facebook - CPM vs CPC: Which Shou... · 0 replies · +1 points

Max, the same thing happened to me. I had a really great CTR for a while with a CPC campaign, so I switch to CPM to reduce my cost, and then my CTR dropped drastically...I had to go back to CPC.

13 years ago @ All Facebook - CPM vs CPC: Which Shou... · 3 replies · +1 points

You say that "when bidding on a CPC basis, you will never pay less than your bid rate." This is not true. The bid rate is the maximum you are willing to pay for the click. Most of the time, Facebook charges way less then the maximum bid if the CTR is good enough.

Maybe you meant something else I didn't understand?

14 years ago @ Economie Numerique - B... - Réglementer le télé... · 0 replies · +2 points

Je crois qu'il sera toujours très difficile de réglementer les téléchargements illégales. Du côté des fournisseurs internet, punir leurs clients en leur résiliant l'abonnement n'est pas intéressant du tout. Ce ne sont pas les fournisseurs qui y perdent avec les téléchargements illégales, bien au contraire. Les individus qui téléchargent beaucoup de contenu illégalement ont souvent des forfaits internet plus haut-de-gamme avec un meilleur débit et une plus grande limite, ils sont donc des clients importants pour leur fournisseur. De plus, ce n'est pas comme si c'était seulement une très faible partie de leurs clients, mais c'est bien la majorité de ceux-ci qui pratique ces illégalités.

14 years ago @ Economie Numerique - B... - Comment Google influen... · 0 replies · +2 points

Bien sûr, il y a un revers important à tout ce service offert gratuitement. Premièrement, étant donné que Google est une compagnie américaine, la loi américaine du Patriot Act s'applique. Il faut donc que les étudiants et professeurs qui l'utilisent fassent bien attention à ce qu'ils enregistrent. Par exemple, un chercheur qui fait des travaux impliquant l'anthrax ou l'énergie nucléaire pourrait se voir refuser l'entrée aux États-Unis sans aucune raison valable.

Ensuite, comme Google le mentionne dans sa politique sur la vie privée, elle peut analyser tout le contenu enregistrer dans Google Apps pour afficher de la publicité plus pertinente aux utilisateurs.

Par contre, ce qui m'inquiéterait le plus en tant qu'institution d'enseignement, surtout pour les universités, c'est de rendre disponible à une compagnie externe le contenu des recherches privées. Ça ne me surprendrait pas que Google s'approprie des innovations bien avant que les universités aient le temps de breveter quoi que ce soit.

14 years ago @ Economie Numerique - B... - Est-ce qu\'on devrait ... · 0 replies · +1 points

Dans le cas où l'étude de Eyetools se révélait toujours exacte, je ne crois pas que ça devrait influencer les entreprises à investir dans AdWords. Étant donné que les entreprises paient seulement lorsqu'un utilisateur clique sur la publicité, on ne voudrait pas nécessairement que ceux-ci cliquent sur nos publicités "par défaut", sans réfléchir parce que c'est le premier résultat qui s'affiche à aux et ainsi risquer d'avoir un taux de rebond plus élevé sur notre site. Dans ce cas-ci, on paie le clique sans avoir la conversion désirée. Évidemment, tout ceci ne s'applique que pour les publicités CPC (Cost-per-click) et non pour ceux CPM (Cost-per-mille), où la position de la publicité est cruciale.