Ewen WP

Ewen WP

65p

225 comments posted · 8 followers · following 0

1 year ago @ HandNews - LMS J-11 | Paris l'emp... · 2 replies · 0 points

Merci pour ce tour d'horizon dont je partage la conclusion.
Les chiffres du nombre de licence : Le Covid a fait mal et depuis la pente continue.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010752...

1 year ago @ HandNews - EDF (M) | Aymeric Minn... · 1 reply · +1 points

C'est un vrai bon point auquel j'avais pas pensé. Konan est un bon défenseur mais pourquoi continuer à le positionner comme "patron de la défense" alors que Fabregas ou Luka sont meilleurs en défense et savent attaquer. Pour moi, il ne sera pas sélectionné sur les prochaines compétitions donc je limiterais de suite son temps de jeu afin de donner des automatismes aux autres

1 year ago @ HandNews - LMS | Les recrues à s... · 0 replies · +1 points

Qurelqu'un sait si Faustin est parti parce que pas prolongé à Chambé ?

1 year ago @ HandNews - EDF | Objectif JO, san... · 2 replies · +1 points

Allez je la tente aussi :

Ail.D: Lenne, Porte (Kounkound si blessure)
ArD : Mem, Remili (Richardson si blessure)
DC : Minne, Kara, Mahe
AG: Prandi, Briet (NGuessan si blessure)
Ail G. Grebille, Nahi (Descat si blessure)
Pivot : Kara, Fabregas (Tournat si blessure)

Gardien : Gerard, Bolzinger (Desbonnet si blessure)

1 year ago @ HandNews - LMS | Budgets : Paris ... · 0 replies · +1 points

Merci pour l'article. Possible de nous mettre la source ?

1 year ago @ HandNews - LMS | Patrice Canayer ... · 0 replies · +2 points

Pour l'EDF tu veux dire ? :)

1 year ago @ HandNews - EHF | 5 Français et 3... · 2 replies · +1 points

Pas au niveau des autres cités + palmarès trop court. Par contre il se rattrape aux commentaires :)

1 year ago @ HandNews - LdC (M) | Barcelone é... · 1 reply · +7 points

(suite)

Sorti du banc, Kristopans perd son premier ballon puis prend un tir forcé et raté sur son deuxième. Le meilleur arrière droit du championnat est touché par une toute autre "magie de Cologne" que celle de Magdebourg. Faut dire qu'à sa place j'aurai fait pareil : l’année prochaine il sera plus là.

Une défense plus tard on se retrouve avec Syprzak dans le bloc central : l'écologiste engagé qu'est Makuc économise des passes et sans même faire l'effort de l’isoler, lui passe un 1vs1 sans forcer.

Pendant ce temps le calvaire de Balaguer en défense au poste deux se poursuit. Alors oui, Frade a progressé mais là c'est porte ouverte. Sur chaque action le pauvre David fait un demi marathon pour rattraper son vis-à-vis qu'il va chercher à 12m. Il intercepte tout de même une balle... pour la rendre immédiatement à Carlsbogard qui a eu le temps de revenir pour le contrer. Son tir ne sera même pas comptabilisé dans ses stats à moins que les mecs de l'EHF eux-aussi soient en pré-vacances. Grebille, seul a l’aile sur l'action n’ose même pas se plaindre d'avoir été oublié vu qu'il a lui-même oublié de défendre depuis le début du match. Incrédule, il assiste comme nous à un tir seul en contre attaque de Fabregas qui se dit que quitte à ne pas avoir de titre autant aller chercher un highlight du plus beau shoot. Sauf que la lucarne était 2m plus à gauche.

Nous arrivons à un moment d'anthologie, en 14min le PSG a pris 14pions. Est-ce un record ? Je le crois.

Le match aura encore quelques fulgurances comme ce refus d'obstacle de Kristopans à 16:30 ou ce pastis sur N'Tanzi mais en tout cas merci à Paris pour ce dernier match de la saison. Saluons les Ultras qui auront continué de supporter bruyamment leur équipe malgré ce (sympathique) cirque, ou alors ils n'ont pas vu la différence, faut dire que la moitié du temps, ils ne regardent pas le match.

Pour finir sur une note plus sérieuse, merci à Steins d'avoir à ce point transformé le jeu du PSG qui est devenu tellement plus beau à regarder. C'est grâce à ce type de match qu'on se rend compte de la chance que nous avons de le voir organiser son équipe.

1 year ago @ HandNews - LdC (M) | Barcelone é... · 0 replies · +8 points

Handnews c'est des pros, ils peuvent pas écrire vraiment ce qu'était ce match. Mais nous on a bien vu :

Les 7 de départ annoncent exactement ce qu’on attend d’un match de 3e place : des mecs spectaculaires qui adorent tirer et ne savent pas défendre. Mathé et surtout N'tanzi a été remarquable à ce niveau : sur ces 3 premières défenses, le mec prend deux revues puis oublie d’aider son partenaire. En attaque, le jeu est ultra direct et en 5 attaques il a déjà tiré 3 fois (dont un sublime lob en bout de course). Qu’à cela ne tienne se dit Mathé qui vient enfin de toucher la balle (comme N'tanzi, il ne défend pas sauf que lui a l'excuse d'être sur la touche). Bref il sait que s'il rend la balle il ne la reverra plus : alors il pose un dribble, 1,2,3 intérieur et bam praline à rebond. Ca passe

En face c'est tout pareil, Makuc montre qu'en matière d'individualisme sa performance de la veille n'était qu'une mise en bouche et Richardson libère la frustration de la veille en enchainant ses inimitables tirs en extension façon saut en longueur. Il défend poste 1 à l'envers (en regardant vers l'intérieur), innovation peu concluante puisqu'il parvient à laisser passer externe ce monstre de vivacité qu’est un Nenadic de bientôt 37ans.

Bref pas du grand handball mais du spectacle.

La "mise en place" du PSG est toujours aussi laborieuse sur les attaques placées et après une passe dans les chaussettes Nenadic se retrouve arrêté. Le fantôme de Canayer fait alors irruption sur le terrain et lui susurre "on arrête cette bouillie, on replace et on attaque sur le deuxième ou troisième temps". Sauf que le serbe sait qu’il ne reverra pas la balle s’il la donne à Mathé qui vient de rater deux tirs plein centre ou à son DC qui a tiré plus souvent qu’il n’a passé (le C. Ronaldo des grandes années) alors il pose son dribble et dans une détente toute nénadiesque vient... se faire contrer sur les deux tours centrales de La Défense B du Barca. Nous sommes à 10:26 et déjà, trop de (handball) champagne ça fait mal au crâne.

C'est le moment que choisi pas Speedy du tout Gonzalez pour enfin poser son temps mort. Après un regard sur son banc plus déserté qu'un congrès du PS, il aperçoit un grand letton. Alors certes ce serait con de le blesser sur ce dernier match quasi sans enjeu et une drôle de façon de le remercier alors qu'il a porté l'équipe pendant 60min toute la saison en attaque et en défense (et qu'il l'a encore fait hier). Mais on s’en fout l’année prochaine il sera plus là.

1 year ago @ HandNews - All | Sergey Hernandez... · 0 replies · +3 points

"Mike Jensen, dont la destination n’est pas encore connue."
> Vous l'annonciez pas à Benfica un article plus tôt ?