tupac1984
61p224 comments posted · 1 followers · following 1
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Un immense Jimmy Butle... · 0 replies · +1 points
Pour ceux qui ont pu voir tout le match: est-ce qu'AD a vraiment été trop passif (son pêché mignon: attendre la balle dans le corner quand il en a marre de batailler en dessous..)? Ou c'est Lebron and Co qui ne l'ont pas trouvé?
Vu les distributeurs de ballon côté LAL, j'ai un peu de peine à croire à la deuxième possibilité.
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le collectif de Housto... · 0 replies · +1 points
1) selon les équipes ils sont pris en première intention en contre-attaque, et que ça donne des possessions de 3 secondes.
2) parce que quand ils sont pris tôt, tu n'as pas la possibilité en tant que spectateur de bénéficier des passes et de la construction tactique;
3) parce que en règle générale, le 3pts est pris sans opposition (puisque à l'extérieur du traffic), et que ça reste vachement moins télévisuel que des pénétrations avec lay-up/dunk, ou même des tirs à mi-distance que donnent nécessairement -vu la défense serrée à cette endroit du terrain- lieu à des feintes, des fade away, avec tout le footwork préalable.
Je ne prends pas position, et je suis plutôt pragmatique: si une technique fonctionne il faut l'utiliser. Mais j'espère avoir été plus constructif que Howtogopro.
:-)
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le collectif de Housto... · 0 replies · +1 points
C'est vrai que le move est assez choquant au vu des faits que vous sortez tous, à savoir le 3-1, le 73-9 et compagnie. Seulement, je pense que c'est vraiment à nuancer, et je me permets d'entrer dans cette conversation relou que je lis pour la 1000ème fois parce que je n'ai vu personne avance ces arguments à ce jour.
Alors certes, comme vous le dites, le move manque de classe parce qu'il semblait être à 2 doigts de les sortir, qu'ils se prennent 3 coups de couteau successifs en plein coeur pour se faire sortir par ce qui est considéré comme une des 3 meileures équipes de l'histoire.
Seulement, je pense que vous oubliez tous que les Warriors n'étaient pas à 100% sur ces Playoffs: pourtant, on entend toujours cet argument pour expliquer leur défaite 3-4 en Finals contre les Cavs. Curry était loin d'être à 100%, et malgré tout, OKC a perdu.
Je pense que vous exagérez le potentiel d OKC époque Westbrook/Durant: c'était une grande équipe, mais il restait à mon sens une certaine marge pour les Warriors (au complet).
Il restait du cap au Warriors pour, moyennant ajustement, faire venir un gros poisson -comme on l'a vu-, et Durant constate également qu'il a tiré le maximum de son duo avec Westbrook, qui commence gentiment à lui courir sur le haricot.
Donc oui, il est parti alors qu'ils étaient à 2 doigts de s'offrir leur scalp, mais il s'est surtout rendu compte qu'une 2ème opportunité comme celle-ci ne se présenterait probablement plus de les battre, que le fossé entre les 2 équipes irait grandissant et qu'il en avait simplement marre du style de jeu proposé par OKC.
Voilà: nuance! :-)
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Houston - Golden State... · 0 replies · +1 points
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Houston - Golden State... · 0 replies · +1 points
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors plument l... · 4 replies · +1 points
Alors ça passe selon les coéquipiers autour de toi (Boston) ou selon l'équipe en face (Portland) mais c'est une lacune bien trop pénalisante pour pouvoir la planquer quand le niveau monte encore d'un cran.
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Maître du money time,... · 0 replies · +1 points
Green a montré dans cette série que lui peut être le facteur X. Il a sorti 4 matchs énormes, et il a apporté des deux côtés du terrain. Tout comme le niveau de jeu/d'adresse de KD et la reprise de Curry seront déterminants: si eux sont adroits -et là je pense que ça dépend vraiment d'eux car personne ne peut vraiment gêner KD, tout comme personne ne peut empecher Curry de dégainer- je pense que ce sera vite plié.
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Maître du money time,... · 1 reply · +1 points
Le jeu est devenu tellement tributaire du 3 points.. il suffit qu'à un moment du match Klay/Durant/Curry ou Harden/Paul/Ariza/Gordon prennent feu et ils te font un streak de 20-0.
D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je pense que les Warriors sont devant: même sans leur adresse ils te planteront leurs 100 points minimum (d'ailleurs on l'a vu ce soir).
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Cavaliers passent ... · 0 replies · +1 points
Chapeau j'avais rien vu!
Quittons-nous sur du sérieux allez: Lebron est un monstre, et s'il bat les Warriors ou les Rockets, j'accepte de rentrer dans la discussion avec MJ (meme si pour moi ce dernier sera tjs devant).
J'espère que de ton côté tu te rendras à l'évidence que son équipe n'est pas si dégueulasse que ça -à moins que tu ne prétenderas qu'il aura terrassé les Warriors tout seul-?
:-)
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Cavaliers passent ... · 3 replies · +1 points
Mais je connais bien ce genre d'argumentation: il ne me concèdera rien du tout (alors que je lui ai concédé que Nadal et Djokovic sont hors nomes et bien d'autres choses).
il a quand même dit "Merci!" à un mec qui dit que la concurrence jusqu'à 2007 a été "ridicule" et qui justifie le fait qu'il ait moins gagné depuis parce qu'il s'est fait "écraser" après. Tellement d'inepties que je ne saurais par ou commencer.
je dirais simplement qu'il a gagné 8 GC après 2008, alors que ça constitue incontestablement le prime de Djokovic et non celui de Federer. Combien en a gagné Djoko dans ce laps de temps? 11. Quelle ENORME différence! Quelle domination écrasante!
Et quand Nadal émerge sur toutes les surfaces en 2008 ce n'est PAS DU TOUT parce que Federer a la mononucléose et ne gagne que 4 titres, son plus petit total depuis 2002 (et qu'il perd contre des Almagro du genre).
Et quand Nadal fait son comeback et sort probablement sa meilleure saison en carrière en raflant Montreal, Cincinatti et l'US Open + finale au Masters (10 titres, 2 GC), ce n'est PAS DU TOUT parce que Federer a le dos pété et ne gagne qu'un seul petit titre à Halle!
Bref.