pmillette

pmillette

24p

21 comments posted · 0 followers · following 0

305 weeks ago @ Plongée en apn&... - APN compacte étanche ... · 0 replies · +1 points

Bonjour Hung,

Merci de partager tes photos avec nous. Effectivement les couleurs sont très belles.

316 weeks ago @ Plongée en apn&... - Retouche photo (soluti... · 0 replies · +1 points

C'est un filtre pour le logiciel photo gratuit GIMP, pas pour les produits commerciaux Adobe. Le titre de l'article mentionne bien solution gratuite et la première étape est de télécharger le logiciel GIMP alors je ne vois pourquoi vous essayé avec des logiciels Adobe.

316 weeks ago @ Plongée en apn&... - APN compacte étanche ... · 1 reply · +1 points

Bonjour Éric,

Personnellement, je n\'utilise pas de caissons, surtout au prix ou sont rendus les caméras à l\'épreuve de l\'eau. Si l\'appareil est de 150$ ou moins, pour moi c\'est un risque acceptable, surtout que Fuji offre un service exceptionnel et remplace les caméras ayant eu des infiltrations.

Par contre, nous avons toujours une deuxième caméra au cas ou la principale ferait défaut. Je sais que François utilise un caisson avec sa Olympus mais je trouve les caissons encombrant, gros, pas facile à manipuler et souvent ne donne pas accès à toutes les fonctions de la caméra. J\'aime avoir les mains libres et je porte la caméra dans un brassard très confortable et je sors la caméra au besoin.

C\'est une question de goût personnel, mais dans mon cas les gros caissons encombrant ne valent pas la peine pour une petite caméra a 150$

417 weeks ago @ Plongée en apn&... - Cuba Jibacoa: Hotel Br... · 0 replies · +1 points

Bonjour Richard,

Tu as de très belles photos et j'ai remarqué que tu as trouvé l'ancre de bateau. Tu devras y retourner une autres fois pour trouver les deux canons.

Bravo et beaucoup de belles plongées!

418 weeks ago @ Plongée en apn&... - APN compact étanche ... · 0 replies · +1 points

Bonjour André,

Je ne sais pas s'il s'agit de l'eau salée mais je crois que François a eu des problèmes avec sa Olympus et il a décidé d'ajouter un boitier étanche. Je ne crois donc pas que l'eau salée a quelque chose à voir avec les infiltrations. Comme de raison, il faut toujours nettoyer et laisser tremper son APN quelques minutes à l'eau douce après une plongée.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Fujifilm mais je connais des gens qui en ont eu des infiltrations avec la nouvelle WP-20, ainsi que des gens qui n'ont jamais eu de problèmes avec des Olympus; parfois il s'agit d'un cheveux ou d'une poussière quand on ferme la porte étanche pour avoir une infiltration.

La seule logique que j'applique avec tout ça, c'est que je préfère avoir payé mon APN 125,00$ que 350,00$ si j'ai une infiltration. Je laisse le soin à François de te répondre concernant son Olympus

Merci pour ton commentaire.

418 weeks ago @ Plongée en apn&... - Retouche photo (soluti... · 2 replies · +1 points

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de traiter plusieurs photos en lot car j'aime bien valider de résultat de chacune, mais je sais que c'est possible d'automatiser la tâche avec Gimp. Personnellement j'utilise le système d'exploitation Linux et pour traiter des photos en lot il faut exécuter des commandes dans le terminal. Sur Windows l'équivalent est la fenêtre Dos: Démarrer --> Exécuter, inscrire la commande cmd et faire Enter.

La commande suivante est un exemple seulement et tu devras des recherches pour savoir comment exécuter le Red Diving Filter (gimp_diving.scm) à partir de cette commande. Tu te positionne dans le répertoire de tes photos et tu lance:

gimp -i -b '(batch-unsharp-mask "*.png" 5.0 0.5 0)' -b '(gimp-quit 0)'

Sur Windows j'imagine que ce sera plus quelque chose du genre:

C:\Program Files\Gimp\gimp.exe -i -b '(batch-unsharp-mask "*.png" 5.0 0.5 0)' -b '(gimp-quit 0)'

Bonne chance et si tu trouve la formule magique, je suis intéressé de l'avoir.

Merci

431 weeks ago @ Plongée en apn&... - Camping Trillium Woods... · 0 replies · +1 points

Bonjour Anidou,

Si tu vas camper dans le parc National de la Péninsule de Bruce, je doute que tu y trouve de l'eau bleue car le parc est aux abords du lac Miller si je ne me trompe pas, donc pas dans la Baie Géorgienne. Par contre, c'est à partir de ce parc que tu peux faire un courte marche d'environ 20 minutes sur le sentier de la Georgian Bay Trail qui te mènera directement au Grotto (le plus bel endroit de la baie Géorgienne selon moi)

Du parc National, tu es aussi environ à 20 minutes de voiture du centre ville de Tobermorry. Un joli petit village acceuillant avec un port fantastique. Au village, va faire un tour chez GS Watersports et demande à parler à Justin (s'il travaille encore là), il parle Français et t'indiquera les endroits ou aller faire de la plongée en apnée pour les épaves.

Si vous avez la chance, payez vous le voyage au Flower Pot Island c'est super impressionnant et un voyage mémorable.

Pour ce qui est de trouver le l'eau bleue, je te suggère de lire les articles dans la section Baie Géorgienne en commençant par le plus vieux au bas de la page. Il y a plusieurs informations sur les sentiers et plusieurs cartes pour t'orienter.

Bon voyage dans ce merveilleux coin de pays et vous ne regretterez pas votre choix. Viens nous laisser tes commentaires à ton retour se serait grandement apprécié et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

434 weeks ago @ Plongée en apn&... - République dominicaine · 0 replies · +1 points

Bonjour Sanpedrodetestarosa,

Premièrement, j'aimerais spécifier que je n'accorde pas beaucoup d'importance aux commentaires des visiteurs qui ne daignent pas laisser leur adresse de courriel en guise de signature, mais je vais tout de même prendre le temps d'y répondre.

Tout d'abord, tu as ton opinion sur la République Dominicaine et je la respecte, mais j'ai aussi la mienne qui est tout aussi valable et basée sur des faits que j'ai vécu personnellement. À titre d'information, le blogue sur lequel tu as laissé ton commentaire est un blogue dédié principalement à la plongée en apnée, et non les pour les randonnées de quads/moto, canyoning, restaurants et kite-surf.

Tous les articles, sauf quelques évaluations, traitent de la plongée en apnée ou sont directement liés à ce sport et le but principal de nos voyages est justement d'aller évaluer les excursions touristiques qui sont offertes à tout le monde afin de rapporter les faits à nos fidèles lecteurs. Nous avons aussi découvert des petits coins de paradis en retrait un peu partout dans les Caraïbes et lorsqu'il s'agit de plongée en apnée, nous rapportons les faits sur notre blogue.

Je te remercie tout de même pour ton commentaire, mais je crois qu'il serait plus approprié pour un forum de voyage et non un blogue dédié à la plongée en apnée.

444 weeks ago @ Plongée en apn&... - Appareil photo numérique · 0 replies · +1 points

Bonjour Davideus,

Personnellement, sans même avoir essayé ce genre de masque, ce n'est pas le genre d'appareil que j'essayerais. Premièrement pour le simple fait de ne pas pouvoir m'étirer le bras pour prendre une photo sous un récif ou d'un poisson lion de près. Si tu regardes les photos de poissons lion qui ont été prises par moi et François, disons que je ne me mettrais pas le visage aussi près, je préfère avoir la caméra à bout de bras. J'imagine que c'est une question de goût, mais aussi il s'agit d'une simple caméra de 5 méga pixels et après avoir questionné quelques personnes au sujet de ce genre de masque, il parait qu'ils sont très lourds, ce qui pour ma part met en doute la qualité du masque.

Encore une fois, c'est mon opinion personnelle, mais pour moi un masque c'est un masque et une caméra c'est une caméra. C'est comme si un grand photographe fixait sa caméra après son chapeau pour prendre des photos. Il y a aussi le prix le prix que je trouve un peu exagéré, pour le même prix je peux avoir un masque de très grande qualité avec une caméra numérique sous marine de 14 méga pixels avec lentille Leica et qui filme en HD.

Encore une fois, je n'ai jamais essayé ce genre de masque et je n'en ai pas l'intention non plus, mais c'est mon opinion personnelle.

Merci et bonne journée!

447 weeks ago @ Plongée en apn&... - Holguin, Cuba – nove... · 1 reply · +1 points

Bonjour David,

Merci pour les commentaires. Concernant la caméra, pour notre part (Patrick et Marie-Josée alias Pouxie) nous préférons la simplicité et surtout plonger avec un minimum, ce pourquoi nous utilisons une petite Fuji Finepix sous-marine sans caisson. Va voir nos articles dans la sections Appareil photo numérique et les problèmes que nous avons rencontré avec les différents modèles. Jusqu'à présent, la Fuji est la plus petite, la plus résistante, la plus rapide, la plus légère et la moins dispendieuse.

Le nouveau modèle équivalent à la notre est maintenant la Fuji Finepix XP10 qui peut filmer en HD sous l'eau et tu peux la trouver souvent en spécial chez Bureau en Gros et Future Shop pour environ 149,00$

C'est une parfaite petite caméra pour quelqu'un qui commence ou quelqu'un d'expérimenté qui veut plonger sans l'encombrement d'un gros caisson.

Par contre si tu fais de la plongée en bouteille, je te suggères définitivement une caméra avec caisson. Certaines caméras numériques sans caisson peuvent aller jusqu'à une profondeur de 10 ou 12 mètres mais ce n'est vraiment pas recommandé pour la plongée en profondeur sur de longues périodes de temps.

Je te souhaite un bon voyage et vient nous laisser tes commentaires à ton retour.