gengiskhan20
80p473 comments posted · 3 followers · following 0
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA à l'arrêt : l... · 3 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Du boycott aux envies ... · 6 replies · +1 points
Soit dit en passant, respecter des règles est le fondement même de la civilisation. On ne peut pas respecter les règles uniquement quand elles nous conviennent. C'est un comportement puéril d'enfant gâté.
La radicalisation de la gauche US qui fait passer pour insupportable tout ce qui n'est pas elle, est inquiétante. Je relie ça au message plus haut qui veut pratiquer le boycott pour le climat et toute action politique légitime à SES yeux.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Du boycott aux envies ... · 17 replies · +1 points
Civilisation en déroute. Allez, citons Pascal : "qui veut faire l'ange fait la bête".
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les Lak... · 3 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 1 reply · +1 points
Et tu as raison la nba fait beaucoup de politique, ce qui est une erreur. Bientôt, elle soutiendra officiellement le candidat démocrate à ce rythme. j'exagère à peine.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic, c'est Moz... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 6 replies · +1 points
1. La politique concerne tout le monde mais pas dans sa vie professionnelle. Tu as tes opinions mais tu n'as pas à les exprimer au sein de ton entreprise. Ce n'est pas le lieu. Ici, la nba est leur entreprise. Libre à eux de financer des associations, de militer au sein du parti démocrate (ou républicain), de débattre dans les lieux idoines.
2. Ils sont tout à fait légitimes, c'est une question de lieu. Par ailleurs, avec l'expérience, tu verras qu'il n'y a pas de "vérité" en politique. Allez, un point godwin direct : si les allemands avaient gagné, j'ai dans l'idée que la "vérité" ne serait pas celle qui te semble évidente. Méfie toi tjs de la "vérité" en politique.
3. Le "racisme d'état". Je ne vais pas débattre de ça. Trop long et ça rend les gens fous. Il y a des racistes, il y a eu factuellement un racisme d'état mais ce n'est plus le cas. Racisme d'état signifie rendre inférieur, sur un plan civique, une catégorie de citoyens, ici les noirs. Ce n'est pas le cas, ils ont les mêmes droits que les autres. Le fait qu'il y ait des millions de racistes, héritage de la ségrégation, n'est pas incompatible avec la pleine citoyenneté des noirs.
4. Le manque d'éducation ? Oui chez tout le monde. Certains blancs (pas la majorité) héritier d'une culture intrinsèquement raciste dans le sud américain. Certains noirs(pas la majorité) trop pressés de mettre sur autrui leur propre turpitudes.
En résumé, s'exprimer, agir 100% d'accord. Mais pas sur son lieu de travail.
Après si c'est l'entreprise elle-même, à savoir les franchises et/ou la nba qui décidaient d'un boycott alors ce serait le choix de l'entreprise. Une gigantesque conn... à mon avis pour les raisons susmentionnées.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 9 replies · +1 points
J'entends bien qu'ici on va dire que le racisme va au-delà de la politique. Mais si c'est le cas, condamner l'acte suffit. Si tu pratiques un boycott, tu désignes explicitement un ennemi, le "raciste". Et là, ça se complique.
Le "raciste" c'est qui ? Le flic qui a tué Floyd ? Les flics qui tuent des noirs ? Ok. On fait quoi ? On arrête de jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bavures racistes ? Donc la nba devient un organe journalistique de surveillance des bavures anti-noirs ? C'est son rôle ?