deusfr

deusfr

25p

24 comments posted · 0 followers · following 0

384 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - Keep You Close en pré... · 0 replies · +1 points

un nouveau titre, de l\'album...

384 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - Keep & destroy · 1 reply · +1 points

le cas dEUS est un cas à part. Il y a très peu d\'artiste que j\'arrive à suivre dans la durée. Dans ma jeûûnesse, j\'amais (et j\'aime toujours) les albums des Red Hot Chili Peppers. Jusqu\'à One hot minute (qui a été injustement conspué par les critiques), je trouvais qu\'il y avait une réelle force dans leur musique de barrés. J\'ai complétement décroché quand c\'est devenu niant-niant, et vas y que je me prend pour les Beatles, et je fais une chanson où parle des petits oiseaux tout ça pour dire que j\'ai arrêté la drogue... Ca n\'était plus les Chili Peppers, c\'est devenu les Chili Pépères.

Pour dEUS, c\'est différent. La longévité du groupe tient presque du miracle (et plus particulièrement d\'un concert parisien). Beaucoup trop d\'égo au début, genre \"on est jeune, on est con\", avec certes des compos d\'une maturité exceptionnelle mais ça ne pouvait que clasher. Tom Barman était presque le seul à vouloir vraiment y croire quand un Rudy Trouvé voulait presque que le groupe reste un groupe d\'initiés qui arrête de faire des concerts dans les festivals. Idem pour Carlens. Barman était quasiment le seul à vouloir faire de dEUS un Groupe avec un grand G. dIEU seul sait ce que serait devenu le groupe sans ces départs. Moi, je m\'en tape (en plus, je suis athée). Certes, ces derniers temps, il y a du bon et du pas très bon... Mais pour moi un mauvais dEUS restera toujours meilleur qu\'un bon... Coldplay, par exemple.

Et, patience, pour ceux qui n\'aurait pas encore posé ses oreilles sur Keep You Close: c\'est un album énorme!

384 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - Des belges en petite f... · 2 replies · +1 points

C'est clair, ils ont surement 5/6 morceaux en réserve,..”Paper Bones"

est excellent,il a sa place sur un album de dEUS.

..."10.”Paper Bones".

384 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - Keep & destroy · 0 replies · +1 points

en fait, il y aura des petites surprises vers la fin de l\'année avec des EP\'s (deux peut être). Je sais qu\'il y a des chansons que dEUS aurait déjà écrit et joué sur scène et qui ne se retrouvent pas sur l\'album (exemple: \"Paper bones\").Et puis le fait qu\'il soit trop court fait aussi sa force: on a tout de suite envie de le réecouter.

386 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - dEUS revient au One Sh... · 1 reply · +1 points

Non, ça va être compliqué pour moi d\'y aller. C\'est vrai qu\'il y a pas mal de bla bla avant les enregistrements mais l\'émission est plutôt sympa et les invités de qualité. Si tu y vas, n\'hésites pas à faire un petit compte rendu de l\'émission et de nous dire quels sont les titres joués par dEUS.

387 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - Worst case scenario au... · 0 replies · +1 points

Oui, un orage, une tempête comme on en voit souvent par chez nous... mais qui a quand même fait de sacrés dégâts. Enfin, ce regrettable évènement fera peut être prendre conscience des mesures de sécurité qui doivent normalement être prise sur des lieux de festivals accueillant plus de 60.000 personnes.

Pas de chance pour le Pukkelpop: l'année dernière ils avaient déjà eu à déplorer deux morts, parmi les artistes qui s'y sont produits...

387 weeks ago @ dEUS-fr.net - Premier ... - Right as rain (1995) · 0 replies · +1 points

Tragique coïncidence en effet... Au moment où j\'ai posté cette vidéo, j\'étais à cent lieues de m\'imaginer ce qui se passait durant le festival.

Toutes mes condoléances aux familles. Triste journée pour nos amis belges.