bluetouff

bluetouff

65p

289 comments posted · 1 followers · following 1

481 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - ARJEL : même pas peur... · 0 replies · +1 points

C'est un ambitieux challenge et je sais que Guillaume Champeau de de Numerama s'y est essayé d'ailleurs avec un certain succès. J'avais aussi fait une petite rétrospective ici : http://bluetouff.com/2009/12/04/hadopi-3-que-nous...
mais tu as raison il ne serait pas idiot de faire un billet qui tenterait d'expliquer le cheminement logique du politique qui trace au fure et à mesure de ses lois un net sécuritaire, même autoritaire... qui un jour ou l'autre se traduira par un totalitarisme bien réel (de droite ou de gauche).

481 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - Les majors continuent ... · 0 replies · +1 points

C'est marrant que tu abordes l'univers du livre, j'ai hésité à faire un parallèle avec la taxe Google et je me demandais intérieurement quand on allait nous servir une "taxe Apple"' :)

482 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - Carte d'identité num... · 0 replies · +1 points

Rien dans les 350 derniers spams

482 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - Carte d'identité num... · 0 replies · +1 points

Hello, les intentions de censeur que vous me prêtez ne sont pas la bonne piste, je ne "retiens" pas les commentaires ni ne les censure, j'ai un système de commentaires un peu spécial et un antispam chatouilleux, si votre commentaire s'est perdu j'en suis vraiment désolé, je vais jeter un oeil dans l'antispam, malheureusement vous ne seriez pas le premier :(

482 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - La neutralité du Net ... · 0 replies · +1 points

Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir apporté ces précisions (mon flux est effectivement autopublié ailleurs), n'étant pas assuré de l'info j'ai effectivement retiré votre nom. En outre je me suis bien aperçu que la tournure même de la phrase pouvait être trompeuse et mon intention n'était pas de dire que vous aviez quitté l'ARCEP suite à des tensions internes, même si c'est le cas d'autres personnes.

J'ai également peur que vous pensiez que j'ai fais l'amalgame entre le rapport de l'ARCEP et celui du gouvernement, la qualité de ces deux travaux est très inégale, et s'il y a bien une entité qui a joué le le jeux c'est l'ARCEP. J'espère donc dissiper tout doute à ce propos.

Maintenant sur le débat de fond, je pense que vous me rejoindrez si j'appuie le fait que le caractère "légal" d'un octet sur le réseau n'a pas à rentrer en compte dans ce genre de débat.

Enfin je ne suis pas journaliste, juste un simple bloggueur.

482 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - La neutralité du Net ... · 0 replies · +1 points

Hello Gtom,

Pour Alcatel / Cisco etc... ça fait effectivement un petit moment que leurs lobbystes poussent au "lawful content" pour vendre leurs équipements. Le soucis est que leurs intérêts convergent avec ceux de certains politiques.
Le discours de ce "internet ouvert" est le produit du bourrage de mou d'Alcatel qui a des nouveaux modules dslam fourguer, c'est une évidence.
On retrouve tout le discours du rapport dans cette vidéo :
- gestion de trafic
- contenus licites
- remise en cause du haut débit flat rate
- "DPI totu à fait naturel"
- internet ouvert...
- et en trame de fond, le financement de ces équipements par la hausse des prix.
Je partage parfaitement ton analyse. Merci d'avoir posté ce link pour nous rafraichir la mémoire.
On va donc refouiller un peu côté Alcatel

483 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - Sondage IFOP : Les fra... · 0 replies · +1 points

" parle de licence globale" c'est plutôt un pseudo licence globale, tu as parfaitement raison sur un point : personne ne veut mélanger son catalogue avec celui du voisin.
L'argument resservi à toutes les sauces, c'est qu'ils ne sauraient pas répartir le produit d'une licence "trop globales". Là c'est assez simple, s'ils controlent la plateforme de download, ils contrôle la répartition et donc les contrats qu'ils font signer aux artistes.

Pour le machisme primaire, je m'attendais un peu à ce genre de réflexion, maintenant c'est fait. Vous avez probablement raison mais je ne suis pas non plus un grand poète à mes heures. Voir en ce "bon mot" un machisme primaire est me prêter un trait de caractère qui ne me correspond pas réellement si cela peut vous rassurer ;)

483 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - Filtrage du Net et FAI... · 0 replies · +1 points

J'ai bien peur que vous n'ayez raison, à ce niveau là ce ne sont plus les politiques qui décident mais bien des lobbys.

484 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - La neutralité à l'è... · 0 replies · +1 points

La solution évoquée, dans tout son extrémisme, me semble étrange. Ce n'est pas réellement l'approche qu'aurait un lobbyiste sérieux. C'est quand même du grand délire ce qu'il envisage ;)
Pragmatiquement je pense qu'on est plus dans une "incongruité spaciotemporelle" dont la cause et la solution sont les présidentielles de 2012.

"Pour ce qui est de l'incompétence technologique" : Fabrice scores one point

484 weeks ago @ ☠ Bluetouff's blog - HADOPI : Toonux est ca... · 0 replies · +1 points

:) à votre avis y'a combien de gens sérieux qui serait prêts à faire un

cd /usr/port/hadopi && make install clean

?

... et j'ai une tête à cautionner hadopi ou à vouloir associer le nom de ma société à ce fail international ? Vous trouvez que j'en ai pas assez fait ?

- http://bluetouff.com/2010/06/13/orange-vous-secur...
- http://bluetouff.com/2010/06/14/hadopi-et-failwar...
- http://bluetouff.com/2010/06/17/orange-le-logicie...

Il déchire ce coup de "PUB" non ?

;)