biblioroots

biblioroots

0p

2 comments posted · 0 followers · following 0

499 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Les nouveaux guides th... · 0 replies · +1 points

oui oui oui !!!! J'adhère ca pourrait être plus que ça des critiques de bibliothécaires "fan" de leur genre avec des sélections très pointues. Découvertes de l'année, classiques ... Ca pourrait commencer comme Owni ou aaaliens par un site Wordpress MU avec des contributeurs nombreux et divers et finir par une édition. Notre credo serait "on a aucun intérêt" à dire du bien ou du mal de tel ou tel Suvre contrairement à de nombreux critiques ou éditeurs. Nous ne serons pas objectifs mais subjectifs car ce qu'on aime on les défends mieux que quiconque, on le fait pour vous pour que la qualité emerge et qu'elle soit accessible à tous... intéressant non ? :-)

499 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Pourquoi utiliser twit... · 0 replies · +1 points

lol native user je ne crois pas que ca veut dire "jeune" : je pense par exemple à Obama , britney ou Shaquille o neal pour ne citer qu'eux. Je follow SHAQ, de nombreuses radios web hip hop ou autre et pas de tag à l'horizon.

Je pense qu'on a déjà une utilisation déformée professionnellement de twitter mais nous ne sommes pas les seuls! Twitter sera utilisé massivement comme msn ou facebook, lorsqu'il sera en français : pour partager des trucs peu sérieux pour la plupart des utilisateurs et des messages peu constructifs comme c'est déjà le cas. Là ou on peut commencer à analyser un peu les usages c'est en suivant des personnes du continent américain. Ceux qui sont dans la sphère web info doc et compagnie usent de tags mais les autre n'en ont que faire je crois. Je dis juste que sur tout mes followers je crois que dix pour cent à peine utilisent les Tags. D'ailleurs le moteur twittsearch se passe très bien des Htags il me semble.
Comme ca de visu sur 48 twitt dans mon twitterfox trois sont hashtaggés et ce ne sont que des twitts en français de @fbon.

C'est un constat mais ca ne veut pas dire que je ne trouve pas cette idée intéressante (pour preuve j'utilise souvent ces tags). De là à ce que l'usage des Htags deviennent massifs j'ai juste un petit doute. Par contre sur un usage massif de Twitter j'en suis convaincu ca va se faire comme ca a été le cas de chaque site "plus ou moins social" successivement : Myspace, youtube, flickr, facebook, Msn Messenger ...