Jeff a besoin de dribbler pour être efficient, pour créer pour les autres ou mettre ses floaters. Il shoote à 27% à 3pts en Catch and shoot cette année. Wiggins a un profil similaire, il est bon pour attaquer le cercle ou créer son propre shoot. Dans tous les cas, les deux doivent dribbler et ont besoin du ballon pour alimenter KAT ou Covington. En revanche depuis la blessure de Nappier, notre seconde unit n'a aucun créateur, sur attaque placée, elle est mauvaise, trop immobile et sans bon dribbleur qui peut créer un décalage ou déclencher des coupes. C'est donc assez logique de reconstruire la rotation avec Teague en créateur de la second unit.
J'ai aussi l'impression que la volonté de Rosas à terme est de construire un 5 autour de KAT avec 4 arrières/alliés qui peuvent switcher entre eux en défense sans créer de mismatch. Culver rentre complètement dans ce profil avec Wiggins et Roco.
La majorité du temps Wiggins, relayé par Culver 20% du temps je dirais. Culver a un profil de meneur, ses points forts sont la vision du jeu et le Handle.
RoCo a déjà fait de très bonnes choses défensivement c'est sûr (dernier quart contre Denver!), mais on sent qu'il est encore un peu juste physiquement. J'espère qu'il rayonnera bientôt complètement de nouveau. Il est un des meilleurs défenseurs de la ligue lorsqu'il est au top aucun doute. Pour l'instant, Smart est celui qui m'a le plus impressionné individuellement en ce début de saison.
Ils sont tous blessés aux Pels ?
Match solide de notre part, en B2B, à l'extérieur, après notre quasi-exploit contre Denver hier soir. L'équipe a une certaine résilience cette année qui peut donner de l'espoir. 4 matchs d'affilée sans nos deux meneurs de jeu et, à part la parodie à Memphis, on reste compétitif, KAT et Wiggo arrivent à créer pour les autres. Notre défense peut vraiment devenir un socle solide, Graham et Okogie sont excellents, Culver présente de sérieuses dispositions défensives, Wiggins se déconcentre beaucoup moins qu'avant alors que RoCo est encore un peu rouillé et intermittent, on espère bientôt son retour dans la forme de décembre 2018. La suite, 3 matchs d'affilée à domicile, dont 2 hyper importants contre Spurs et Rockets, en espérant le retour de Teague.
Non le roster de NYK est hyper faible intrinsèquement. Fizdale n'arrange rien pour développer les jeunes.
Je suis le premier détracteur de Fizdale, dont la logique m'échappe le plus souvent, mais quand même à quel moment ce roster "est compétitif" même à l'Est ?? C'est la pire équipe de la ligue au niveau du talent (sans doute avec Charlotte qui est bien mieux coaché), Morris est leur FP, Barrett a 19ans. Même avec Stevens aux manettes, tu vises les 25 victoires.
Le retour du Clown. Plus c'est gros et mieux ça passe.
Ben Wallace n'est pas du tout aussi obtus et sectaire que les deux nommés précédemment. Tu peux débattre avec lui normalement.
Du caviar. La très grande époque des fanatiques aux anticipations brillantes, Kokokun et Palmier, qui nous manqueraient presque.