Haaaaa
Barkley...
Il fait ses drives de la manière suivante. Part de ses 20 yards. Lance 2 ou 3 passes de 20 yards bien senties. Avec rythme et conviction. Puis arrivé aux 30-20 yards adverses, lance dans une zone où ne se trouve aucun receveur de son équipe : interception... Le truc est immuable. Ce gars n'a tout simplement pas de cerveau, ou tout du moins, pas le cerveau d'un QB NFL.
J'ai oublié Luck, tu as raison. Rodgers et Ryan, ce n'est pas vraiment une draft "des dernières années" quand même. Mais admettons : la vérité se situe certainement entre nous deux. Sur la saison 2015, j'ai vu quelques matchs de Cal et je trouve ça juste carrément exagéré de dire que Goff ne savait pas conduire son attaque. IL bénéficiait d'un bon jeu de courses, c'est vrai avec Muhammad notamment mais rien de très follichon non plus. Il avait un ou deux bonnes cibles, c'est vrai aussi. Mais Cal en 2015, ce n'était pas Texas Tech non plus (quoiqu'on puisse au moins comparer leur défense qui sont sans doute à la source de la plupart de leur défaite : c'est après tout le défaut des équipes de la PAC12). Si tu as vu le match de 2015 contre Texas, ou contre les Huskies, tu verras qu'il contribue à ces victoires pour une très grande part. Maintenant, on ne va pas s'écharper. Je regarderai Goff d'un oeil curieux : nous verrons ce qu'il fait de cette titularisation.
Sur Wentz enfin : on a l'impression que "faire quelque chose" quand on est QB consiste à lancer pour 500 yards à la passe, ne pas lancer une interception, compléter 95% de passes, être MVP.
Il y a bien des choses qui me dérangent chez Wentz et qui me plaisent aussi. Il y a du bon et du mauvais mais je trouve que compte tenu de la pauvreté de ses cibles, du calendrier hyper difficile auquel doit faire face Philly, il ne s'en sort pas mal du tout. Il a contribué à faire des Eagles une équipe pas miraculeuse mais emmerdante à jouer. Et ce n'est pas ces saisons à North Dakota qui semblait l'avoir préparé à rencontrer les Falcons ou encore les Steelers...
Je suis par contre 100% d'accord avec le fait qu'on voit la vraie qualité d'un QB en NFL sur les 2-3 premières années, sur sa capacité à apprendre de ses erreurs. Certains y arrivent et deviennent des franchises QB, d'autres restent englués dans leur défaut et usent la patiences des fans (Sanchez & co).
Le SB de Reid commence à dater et ce qu'il a fait lors de ses dernières saisons, c'était effroyable. C'était lui qui donnait des poignées de snap à Lesean McCoy qui, à cette époque, avait du feu dans les jambes. Fisher a eu de bons résultats avec Tennessee. Depuis qu'il est aux Rams, ça foire... C'est peut-être aussi un peu dû à la Direction, comme c'est sans doute le cas à Philly qui passe son temps à provoquer et doucher les espoirs de ses fans :)
Mais enfin... Les coachs passent leur temps à se planter justement. C'est quasiment impossible de savoir si un QB est NFL ready. Combien de busts et combien de QB qui se révèlent au plus haut niveau alors que pas grand monde ne les attendait. Je vous rappelle Brady ? Ou Brees qui sortait de Purdue ? Ou Wentz qui n'a quasiment jamais rencontré d'équipe digne de ce nom ? Et enfin, d'où tu pêches que Goff ne conduisait pas son attaque ? Cal, c'est une fac foireuse ; si elle a eu quelques résultats corrects en 2014 et 2015, c'est quasiment essentiellement grâce à Goff... Depuis qu'ils n'ont plus Goff ? Ils sont ridicules, comme d'hab. Perso, je ne sais pas si Goff fera un bon QB en NFL ou non : voir ce que fait Prescott me rend humble parce que ce qu'il faisait à Mississippi State, c'était parfois ultra spé ! Autrement dit, ça faisait bien flipper... Et on ne l'aurait du reste certainement pas vu si tôt si Romo ne s'était pas (encore) blessé. Le seul QB de ces dernières années dont on pouvait dire qu'il ne constituait pas un risque tant il était dominant, c'était Mariota (et encore)...
Un bon à rien, c'est un poil exagéré. Fisher fut, il y a quelques années un bon entraineur. Mais on ne peut pas être au top toute sa carrière et il est clairement un coach sur la pente descendante, un peu comme Andy Reid, par exemple, même s'il fait encore un taff honorable à KC. Il serait peut-être temps que le GM des Rams comprennent qu'il faut changer maintenant : créer une nouvelle dynamique.
Il faut arrêter avec ce délire des QB NFL ready ou non. Franchement, Goff n'avait pas plus de défauts que Prescott qui aujourd'hui fait une saison du tonnerre avec Dallas. Prescott, franchement, avec Mississippi State, il faisait parfois des trucs très étranges. Le problème des Rams, c'est peut-être et surtout leur OL qui peine à créer des brèches. Gurley n'est pas devenu nul du jour au lendemain. Il est pourri de qualités. Si il évoluait à Dallas, il exploserait les compteurs, comme Elliott. Et Goff y apprendrait aussi dans un fauteuil.
Goff est un des meilleurs QB de la dernière draft, period. Il est meilleur que Lynch et très nettement supérieur à un mec comme Hackenberg (jamais compris la hype qui l'entourait celui-là)... L'idéal, ce serait surtout de faire comprendre à Goff qu'il a la fin de la saison pour apprendre et être fin prêt pour la saison prochaine. Si la pression qui l'entoure est négative, tout le monde sera perdant.
Personnellement hyper content pour Prosise qui était un de mes coureurs favoris en NCAA. Derrière les sensations Elliott, Fournette ou D. Cook, il me semblait largement sous-estimé. La pioche des Seahawks est excellente. Dans une ou deux saisons, on verra peut-être débarquer un autre RB dont on parle peu ou tout du moins pas assez : Saquon Barkley le RB de Penn State.
On est d'accord ou pas ? Les arbitres ont quelque chose contre nous. Match après match, ça se confirme... Laurie ou Roseman ont-ils fait une crasse au tout puissant patron de la NFL ?
Personnellement, je vois bien que les Playoffs vont nous passer sous le nez et ça fera trois ans, avec des ratios pas si dégueulasses que ça... Mais cette équipe est quand même plaisante, dans sa résilience... J'aimerais enfin que Wentz se libère, il lance "petit", il n'ose pas encore totalement lâcher son bras. Contre les Seahawks, la semaine, on n'a carrément rien à perdre : on est clairement les "underdogs", les Cowgirls s'envolent en tête de la division. Alors, allons-y gaiement... Fly Eagles, fly !!!
Voilà. Le petit espoir, c'est qu'on semble chiant à jouer à domicile. C'est hors de nos bases qu'on pêche... L'équipe ne semble pas disposée à lâcher... On construit quelque chose qui semble intéressant : Pederson a une vraie base pour faire quelque chose de cette équipe, dans un ou deux ans. Wait & see.
Surtout la 4ème et 3 yards à 6mn de la fin. Je sais bien que l'équipe est limitée en attaque mais franchement, Pederson doit maintenant adapter le playcall avec son coordinateur offensif. A force de jouer des screen un peu faisandé, auxquels l'équipe adverse d'attend, les receveurs déjà pas fameux ne proposent que des routes miteuses. Sur la dernière passe du match, la zone choisie par Wentz est absolument parfaite. C'est Matthews qui manque de justesse et ne se décale pas. On a perdu 4 matchs et le constat est le même : on aurait pu ne pas les perdre ; on a eu les munitions pour les gagner. Il y a une sorte de fatalité qui colle à l'identité de cette équipe : cette fatalité, en dépit de toute l'application qu'elle met, de tout le coeur qu'elle déploie, est le résultat du manque de talent.