Six_25
110p58 comments posted · 1 followers · following 0
6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Clippers sur la pi... · 0 replies · +1 points
Vous sous estimez totalement la culture de la dévotion qui existe aux Spurs depuis 20 ans.
Leonard n'ira aucunement aux LAC, encore moins avec cette contrepartie proposée.
Les TDD de Clippers ne valent rien, autant l'envoyer aux Suns ou Grizzlies, qui eux, seraient attractif de ce point de vue.
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Pau Gasol envoyé aux ... · 2 replies · +1 points
Néanmoins et malgré cela, ne penses tu pas qu'il faudrait virer D'Antoni ?
Car, si vos voyants peuvent être au vert pour les 2 années à venir, j'ai bien peur que si vous gardez ce coach, vos efforts seront tués dans l'oeuf.
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Pau Gasol envoyé aux ... · 0 replies · +1 points
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Draft : Kobe Bryant va... · 0 replies · +1 points
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Luol Deng agacé par c... · 0 replies · +1 points
Il est méconnaissable et à la lecture de cet article, je le sens assez dépassé par les évènements ce qui est normal.
Je sais bien que la stratégie des Cavs a été planifiée avant la saison, mais je pense sincèrement que son duo avec Irving peut fonctionner mais que cela doit néanmoins être retouché.
Quant au reste, j'opterai pour un limogeage de Brown, un trade de Waiters et tenter de conserver T.T, Varajeo, Zeller.
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Draft : Kobe Bryant va... · 3 replies · +1 points
Outre ce point qui reste pour moi essentiel, j'ai un peu de mal avec ces joueurs qui snobent les campus de la fac pour directement intégrer le banc d'une équipe NBA.
D'autant plus que malgré la différence NCAA/NBA, si il venait à intégrer un bon campus, il aurait pu
1_ S'acclimater à la vie US
2_ Étoffer son palmarès
3_ Éventuellement préparer un dipôme
Bref, bon courage à lui pour la suite.
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Un nouvel arrière à ... · 1 reply · +1 points
je profite de cet article pour annoncer mon ''retour'' sur ce site. Je n'ai jamais été un commentateur régulier mais je vous lis régulièrement, et j'ai décidé de participer au débat.
Pour faire un très bref topo, je suis adepte du beau jeu et de la NBA des 90's qui s'achève lentement.
Côté teams, j'apprécie le Heat mais également NY. Je ne suis pas un hater ni de l'autre côté une groupie, j'essaye de rester le plus analyste possible même si cela touche un club de coeur.
Même si pour être honnête, je ne sais pas apprécier réellement les Clippers malgré le jeu en haute volée qu'ils pratiquent et le vent de jeune qu'ils amènent.
Côté joueur, j'ai une affection particulière pour LeBron mais également Garnett et AI qui ont été source d'inspiration dans ma découverte du basket.
On en reparle prochainement :)
11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Un vent d'inquiétude ... · 0 replies · +1 points
12 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le petit jeu du soir :... · 0 replies · +4 points
Turiaf : " DE QUOI ? "
L'assistant coach : " ou je suis moi déjà ? Ah oui la maison de retraite de Derek Fisher, c'est jolie la déco ici".
12 years ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James en paix a... · 1 reply · +14 points
C'est vrai que ce joueur depuis son plus jeune âge est le ''choosen one'', adolescent il avait ses propres posters dans sa chambre, ce qui en soit et pour la construction d'un individu n'est pas qu'une simple anecdote mais je pense une donnée qui marque l'identité de quelqu'un.
A ce titre il aurait pu s'enfermer dans une spirale de mégalomanie égocentrique, ce qui en soi a en partie été le cas, par son surnom auto proclamé et son fameux tatouage sur le dos mais je néglige pas la dedans le rôle des sponsors et de la pression médiatique de pousser le joueur a devenir phénomène.
LeBron a mûri, personnellement j'ai peu apprécié son départ des Cav's , par la manière et beaucoup je pense seront d'accord avec moi mais également sur le fond.
J'aurais aimé le voir se battre années après années sous le maillot de sa ville où chaque habitant de Cleveland aurait été 'WITNESS' de son parcours.
Or tel n'a pas été le cas et je pense que cette année et même récemment encore, LeBron a assimilé son départ, compris son nouveau statut.
C'est justement ce statut qui a du être difficile a prendre en compte, car je tiens à le souligner, il est devenu le FP d'une équipe qui avait déjà sa superstar.
Cette donnée trop de gens la nuance voir la réprime.
Il est vrai que c'est Wade lui même qui a clairement donné les clés de la franchise au numéro 6 mais cet acte dénote une prise de position en retrait autant au niveau statistique que leadership.
Dorénavant cette équipe a corps bicéphale apprend à mieux gérer son groupe et à associer les joueurs de l'effectif au trio scoreur, et cet aspect est du, j'en suis convaincu en grande partie par le travail personnel effectué par James et la volonté de ne plus surjouer et délimiter une frontière étanche entre son basket ''MVPesque'' et celui de son équipe.
Certes le travail reste immense et à ce titre le retrait toujours plus marqué de Miller, Anthony et Jones mettent en évidence que dans cet effectif certains joueurs n'ont toujours pas trouvé leur place mais Battier et Chalmers sont en nets progrès et attestent d'un mouvement de groupe non délimité au trio.
Je suis clairement pour le Heat lors de ces Finals mais sachez que je ne minore pas la qualité sportive de cette équipe de OKC mais également la superbe construction effectuée par le front court, un modèle du genre.
Pour tout ce qu'il a supporté et enduré et pour tout ce qu'il apporte au basket, James mérite son titre, nombreux sont ceux à s'être retirés sans bague, mais à régner sur un royaume telle que la NBA, un roi n'aura de légitimité qu'avec une couronne.