PRINCETON INOFFENSE

PRINCETON INOFFENSE

94p

607 comments posted · 8 followers · following 1

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Carmelo Anthony : "Nou... · 5 replies · +1 points

Ils auront de la flexibilité lors des prochaines free agency. Par contre pour la draft effectivement c'est archi mort pour longtemps. Néanmoins ils peuvent attirer un gros poisson d'ici 1 an ou 2.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Blessé au poignet dro... · 2 replies · +1 points

Et c'est qu'en plus il n'est pas ridicule de la main gauche.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - [mix] Stephen Curry - ... · 1 reply · +1 points

Pas pour moi. Kévin Durant est très fort, surement sur le podium des meilleurs joueurs du monde, alors que Curry en est loin, mais offensivement (en faisant donc abstraction de tout le reste), je place Durant juste derrière Curry.

Durant c'est le leader au scoring ces dernières saisons, c'est un fait. Mais c'est aussi un des joueurs qui marque le plus en contre attaque, et celui qui va le plus souvent sur la ligne des lancers francs.

En terme de vision du jeu et de passe, je pense que l'avantage est clairement pour Curry, et au shoot, même si Durant est un des meilleurs, Curry est ce qui se fait de mieux, donc très légèrement devant quand même pour moi. Après au jeu au poste, et en capacité de pénétration, là où le physique compte énormément, oui, Durant est meilleur y a clairement pas photo.

Bref, je persiste, Curry est le meilleur technicien offensif pour moi à l'heure actuelle. Une espèce de Nash avec quelques qualités en plus, et une petite marge de progression dans la distribution du jeu encore.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - [mix] Stephen Curry - ... · 6 replies · +1 points

Certains vont peut-être dire que je m'enflamme, mais pour moi ce gars est le meilleur joueur offensif en activité sur la planète. Il a du Steve Nash, mais ça me fait bizarre de dire ça car je pensais jamais le dire un jour, j'ai l'impression qu'il est déjà plus fort que le Nash au top de sa forme car au scoring il est un cran au dessus clairement, ainsi qu'en défense. S'il tient le coup physiquement, il a de quoi marquer ce sport. On ne peut pas laisser un millimètre à cet homme. C'est une machine de guerre à lui seul quand il a le ballon dans les mains, même si des fois c'est vrai qu'il perd quelques ballons de trop.

S'il arrive à esquiver les blessures, et qu'il progresse encore un peu en défense, il a de quoi devenir un joueur immense.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant dunke à l... · 1 reply · +1 points

Donc si Nash suit le même programme de reprise que Kobe on peut s'attendre à voir dunker le Canadien à l'entrainement d'ici une semaine ou deux, avec pourquoi pas une reprise de compétition vers Noël.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum compare ... · 2 replies · +1 points

Honte à moi, j'avais même pas capté pour Virenque. Le type s'est gavé!!

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum compare ... · 3 replies · +1 points

Non mais c'est faux, c'était un article canular parut aujourd'hui sur un autre site de basket. Comme je pouvais pas mettre le lien j'ai posté l'article complet en peu plus bas.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum compare ... · 0 replies · +1 points

Apparemment oui. N'empêche, si on lit que les 2-3 premiers paragraphes, ça a l'air sérieux. Ce n'est qu'à partir de la moitié que ça part en sucette complet.

J'ai bien aimé le dopant pour cheval et le passage sur Markieff. Et bien sur le clin d'oeil à Beasley, énorme!

;))))

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum compare ... · 1 reply · +1 points

Sur ce début de saison? Je ne mets même pas Melo juste derrière George, je le mets loin derrière.

11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum compare ... · 11 replies · +1 points

Voilà l'article :

Les Suns au coeur d’une affaire de dopage
Publié par : Lucas décembre 3, 2013 , 12:00 dans A voir, Basket Désinfo

C’est l’Agence Américaine Antidopage (USADA) qui le révèle : les Suns de Phoenix seraient à la base d’un vaste réseau de dopage à l’échelle de la NBA. Dans le collimateur de l’USADA depuis plusieurs années, la franchise de l’Arizona a fini par tomber, et les preuves sont accablantes. Richard Queviren, responsable Basket de l’organisation, raconte cette traque :

“Ca faisait un moment qu’on les avait à l’oeil. Vous ne trouviez pas ça bizarre que depuis plusieurs années, toutes les anciennes gloires de la NBA se ressourçaient comme par magie dès qu’ils passaient chez les Suns? Et que dès qu’ils partaient ils ne mettaient plus un pied devant l’autre? Ca faisait plus de six ans qu’on essayait de les coincer.”

Surpris par un contrôle inopiné, Eric Bledsoe a été le premier à se voir suspendu par la NBA. Néanmoins, il a fait appel de cette décision, proposant une défense pour le moins inhabituelle :

“Honnêtement, je n’ai rien pris depuis que je suis arrivé à Phoenix. Ni depuis que je joue au Basket d’ailleurs. Ce que l’USADA considère comme un produit qui m’aurait permis de me doper, c’est simplement un complément alimentaire que je prends depuis mes 7 ans.”

Un verdict d’ailleurs confirmé par Queviren, même si le complément alimentaire en question n’a rien de réglementaire.

“C’est une espèce de dopant pour cheval, un truc vraiment costaud. Pourtant, les test sanguins ont confirmé la prise de ce produit par M. Bledsoe depuis plus de 15 ans. Ca semble fou, mais ça explique sans doute ses bras tout droit sortis d’un comic Marvel” a fait remarquer non sans humour le représentant de l’USADA.

S’il est vrai que la musculature du meneur des Suns pouvait interpeller, c’est autre chose qui a poussé l’USADA à passer à la vitesse supérieure.

“On attendait le bon moment pour frapper, parce qu’on ne pouvait rien contre eux tant qu’on avait pas de preuves. Et puis après les avoir vu gagner tous ces matches en début de saison, on s’est dit qu’il fallait agir. Quand Markieff Morris a été nommé joueur de la semaine, c’en était trop : leurs pratiques répugnantes avaient déjà assez fait de dégâts.”

La source des informations de l’USADA restait assez floue pour beaucoup. Mais Skip Seamore d’ESPN est parvenu à récupérer sous couvert d’anonymat le témoignage de la taupe qui aurait fait plonger les Suns. Un ancien joueur, désormais parti, mais qui nourrit toujours un certain ressentiment envers son ancienne équipe :

“Franchement, le médecin m’a dit texto ‘Allonge toi là, on va te faire une petite piqûre, tu te sentiras mieux’. Moi, normal, je me pose, t’as vu. Et là, mais même pas une hallu, rien, c’était même pas de l’héro! Donc forcément, il a fallu que j’aille toper ailleurs. Et eux, ils m’ont viré. Mais maintenant que je suis revenu à Miami, c’est plus tranquille, je… euh mec, tu pourras couper ça dans l’interview?”