JunkYardDog
109p3,125 comments posted · 13 followers · following 13
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Alex Len file aux Raptors · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 1 reply · +1 points
Quand on voit ce que Rubio a apporté à Booker (et aux autres) j'imagine ce qu'un joueur altruiste comme Doncic (même rookie) aurait pu lui apporté.
Ce n'est pas un croqueur. N'oublie pas le roster qu'il se trimballe à Dallas... il fait ce dont l'équipe a besoin quitte à être parfois dans le trop (même s'il fait ça très bien). Je pense qu'en tant que créateur à côté de Booker on aurait vu d'autres facettes du jeu de Doncic (qui s'est parfois caricaturé cette année) notamment sans la balle par son intelligence de placement et sa capacité. J'aurai adoré les voir partager la création / scoring sous le maillot Suns.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 1 reply · +1 points
Phoenix a réussi son intersaison et la fin de saison, mais ce n'est pas vraiment gràce aux choix de draft récents qui dans l'ensemble depuis 10 sont très décevants (hormis Booker). Je dis donc wait and see sur l'enflammade des "propres choix à la draft" parce que pour l'instant ce n'est pas l'élément décisif à la progression des suns. Et ça ne date pas de Jones (c'est pour cela que je parle de l'historique global récent)...
Par pur curiosité tu préfèrerais avoir BClarke PJ Washington ou Cam Johnson dans ton roster Suns depuis l'an dernier ?... Je comprends la logique de le prendre (shooting rôle spé statut clair dans le roster mentalité) mais la qualité d'un bon GM se mesure à la capacité à choisir son poulain tout en maximisant ses assets. Les trade down en font partie et sont souvent jouables sur des joueurs apparemment peu plebiscités (comme johnson ou smith). Cette année pas mal d'équipe voulaient monter dans la loterie, il y avait peut être mieux à faire. On ne sait pas, mais on peut quand même se poser la question (c'est aussi l'intérêt d'un forum de discussion).
Il n'y a pas de certitude sur les rookies de cette année (je n'en ai pas) mais imaginer ce qu'Haliburton aurait pu apporter en back up de CP3 est intéressant (et comment il se serait développer dans cette situation). Tout comme Anthony ou un autre projet type Vassell Lewis... J'aime d'ailleurs plutôt bien JSmith, mais pas en 10 dans une situation de bacK up bloqué derrière un Ayton sur lequel tu as misé TRES gros (vu sa draft comme tu le rappelles). Et si tu es en mode win now (apparemment le cas) il te faut plutôt un vétéran derrière Ayton pour l'encadrer, l'aider et sur lequel tu as des certitudes.
Comme tu l'as dit la draft est un peu (pas complètement) une loterie et tu as pris un back up 5 rookie. Cela me laisse perplexe comme choix.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - La confiance, maĆ®tre-... · 0 replies · +1 points
Le seul hic potentiel est la présence de Beasley... mais il va surement passer un peu de temps dans les tribunaux.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Ricky Rubio, le retour... · 1 reply · +1 points
Les blessures ont vraiment tué ce projet (et la défense :) ).
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 0 replies · +1 points
Smith n'apportera pas plus qu'un vétéran NBA FA (hernangomez, giles... ou même Henson O'Quinn. Et son avenir est bouché.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 10 replies · +1 points
- draft 2019 :le tradedown est intéressant mais on ne sait pas ce que Culver va donner dans 2/3 ans (saric est un joueur sous estimé d'impact plus que de stats) mais reach cam johnson en 11 reste pour l'instant un gros pari. Il aurait été dispo plus bas (au mieux surement fin de loterie) et a été tout juste correct cette année (utile dans la bulle). Pour info étaient encore sur le tapis : B.Clarke ou PJWashington qui auraient surement été de meilleurs choix sur les mêmes positions. Je prends BClarke ou Washongton tous les jours devant Johnson.
-draft 2018 : Ayton... devant Doncic alors que Kokoskov est coach et que Booker peut tout à fait jouer hors ballon... TU PARLES DE PROPRES CHOIX !!! Tu as foiré LE joueur à ne pas rater alors que tu as le pick 1 et que tout portait à croire que les joueurs étaient compatibles vu le jeu off ball de Booker.
Avant l'arrivée de Jones on a eu droit à Josh Jackson, Bender / Chriss, Len, Ennis, Marshall... à part Booker et Warren depuis 2010 les drafts sont plutôt catastrophiques. Les cellules recrutement scouting ne sont pas très performantes.
James Jones a réussi le trade Josh Jackson et les TRES BONNES SIGNATURES Baynes Saric Rubio pour encadrer les jeunes. Oubre a pris beaucoup de valeur grâce à la présence de Rubio. Mais la draft... c'est un peu trop tôt pour juger et en 3 ans tu as fait beaucoup de reach et loupé LE GENERATIONAL TALENT à ne pas manquer. Alors que t'avais le pick 1.
Maintenant les résultats sous CP3 permettront peut être de ne pas trop jeter un coup d’œil aux perf' de Haliburton 12 (tellement complémentaire de Booker et CP3 pour apprendre le jeu 2/3 ans derrière un bon vétéran) Vassell 11 (profil de 3&D pouvant aider si Bridges ne confirme pas). Anthony 15 (en mode apprentissage sous CP3) Stewart ou Achiuwa à l'intérieur pour amener du physique et la mentalité de gagneur ou même le pari Pokusevski pour tenter un coup de poker.
Smith aurait surement (comme Johnson) été dispo plus tard et n'apporte pas grand chose que tu rais pu trouver sur un vétéran en FA.
Wait and see mais enflammez vous plutôt sur la FA les tardes que sur la draft les gars...
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Hornets conservent... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Hornets conservent... · 2 replies · +1 points
ET hop un bon gros big Three des familles Terry Bismack Gordon. Demi molle assurée.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Portland donne sa chan... · 0 replies · +1 points
Il est pas mal mais franchement rien d'exceptionnel... sans compter son physique défaillant.