ExSternizator
101p101 comments posted · 2 followers · following 0
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - Shabazz Napier critiqu... · 4 replies · +1 points
10 years ago @ Basket USA - Les news ... - [replay] L'action à c... · 1 reply · +1 points
11 years ago @ Basket USA - Les news ... - [replay] Les arbitres ... · 2 replies · +1 points
11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Fabricio Oberto pourra... · 1 reply · +1 points
11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Quel avenir pour les S... · 0 replies · +1 points
Ce sera je pense la dernière avant le départ de Pop, Duncan et Ginobili (s'il reste la saison prochaine).
Cela dit, un Iguodala n'est pas une piste très fiable. C'est un poste 3 avant tout, pas assez dangereux à l'extérieur pour rentrer dans le game plan des Spurs. A moins qu'en poste 4... mais Pop n'est pas un grand fan du small ball, et le jeu des Spurs n'est pas vraiment compatible.
Si j'avais l'immense privilège d'être RC Buford, j'organiserais ça de la manière suivante (en sachant que jamais les Spurs ne dépasseront le salary cap qui sera de 58M et demi l'an prochain.
Restent de manière sûre: Tony Parker (12,5M), Tim Duncan (10,4M), Danny Green (3,8M), Kawhi Leonard (1,9M), Nando de Colo (1,5M), Cory Joseph (1,1M), Aaron Baynes (800 000), pour un total de 32 M
Devraient rester: Boris Diaw (4,7M) et Patty Mills (1,1M) pour environ 6M
Je suis pour qu'on coupe Matt Bonner. Le Red Mamba est bien gentil, mais presque 4M c'est trop.
A la lecture de ces chiffres il manque un poste 3 back-up, un poste 2 back-up et un poste 4 titulaire, plus trois autres joueurs pour compléter l'effectif, certainement au minimum. Pour ça, on a donc presque 20M pour faire son marché. Il y a 9 joueurs dans le roster, on va se concentrer sur les 3 qu'on a détaillé plus haut.
Poste 2: Nostalgie ou pas, je suis pour que Ginobili reste, et hors de question de lui filer un contrat a 1M. Je lui donnerais un 1+1 en player option à 4M, s'il a le bonheur de ne pas prendre sa retraite. Dans le cas contraire, je garde la même enveloppe, j'irais chercher un joueur dans le même profil, à savoir Marco Belinelli. Shooteur, moins créateur mais un peu fantasque, il apporterait de la folie à une équipe qui en a parfois besoin.
Poste 3: Recherché ici quelqu'un qui va accepter son rôle pour laisser Kawhi progresser. Un joueur avec déja un peu d'expérience dans le profil d'un Carlos Delfino ou, autre genre, d'un Corey Brewer, polyvalent sur poste 2-3. En tout cas, là aussi on se laisse 4M pour recruter, c'est une enveloppe qui me paraît intéressante. Reste l'option plus physique d'un Al Farouq Aminu, mais c'est un peu doublon avec Leonard.
J'ai donc là un salary cap d'environ 48-49M si l'on ajoute les joueurs nécessaires à compléter l'effectif. Reste donc 9M qui à mon sens doivent être placés sur une autre personne que Tiago Splitter. C'est d'abord un joueur de saison régulière, et il est trop irrégulier pour soutenir Duncan efficacement en play-offs. Timmy pourra pas refaire la même saison je pense, il faut donc trouver un poste 4-5 qui a une belle influence sur le jeu, qui sait travailler au poste bas et qui fait des bons écrans pour Tony. Dans le lot des FA, je ne vois qu'un Paul Millsap ou un Al Jefferson qui rentrerait dans cette catégorie. Je vois plus un Al Jefferson intéressé, Millsap sera peut être plus gourmand financièrement qu'un contrat à 8-9 M. En plus Millsap est plus fuyant que Big Al.
Du coup, on se retrouverait dans l'idéal avec un roster Parker-Green-Leonard-Jefferson-Duncan avec Ginobili-Brewer-Diaw-De Colo-Joseph-Baynes-Mills derrière, avec la possibilité de signer des vétérans au minimum ou pas loin. Ca reste loin d'être dégueulasse.
11 years ago @ BasketSession.com - Dwyane Wade diminué a... · 6 replies · +5 points
Ginobili est un flopper, mais ce n'est pas un dirty player (à titre de comparaison, il a un passif bien moins chargé que Wade)
Le coup de coude est moche, le croche pied je ne l'ai plus en tête.
Mais de là à vouloir blesser, y'a quand même un énorme pas. Il met des coups en douce, mais ça reste encore moins qu'un Shane Battier qui est une vraie sal*pe sur le terrain quand il rentre dans ces Finales.
Effectivement c'était pas joli, mais cette finale est quand même loin d'être violente... (même si Ginobili, Parker ou James ont pris des énormes taquets presque a chaque fois qu'ils étaient en contre attaque sur la série, fautes "normales" en NBA mais qui sont extrêmement dangereuses pour les joueurs.)
11 years ago @ BasketSession.com - Finales NBA : les San ... · 0 replies · +1 points
Cela dit, quand je parle de manière française de club, c'est aussi pour dire qu'au final, même aux USA, rares sont les pratiquants de ce sport qui ont les qualités athlétiques et techniques pour faire le show avec dunk, tricks etc... Le drive&kick des Spurs repose davantage sur de l'intelligence de jeu, quelque chose que des gens un peu attentifs au basket peuvent comprendre. Ce sont des esthètes de la théorie du basket. Bien sûr, moi y compris on retient plus les alley oop à Lob City ou les monster slam de James. Mais quand j'entends dire que San Antonio est une équipe chiante à voir jouer, c'est faux.
11 years ago @ BasketSession.com - Finales NBA : les San ... · 3 replies · +3 points
Le basket est un sport collectif, et justement qu'on se dise après trois matchs qu'on ne sait pas à qui donner l'éventuel trophée de MVP des finales, c'est une sorte de consécration. C'est le collectif qui surpasse les individualités, exactement ce que cherche Popovich. Au contraire, cette équipe devrait être adorée tellement elle représente un basket qui "ressemble" à celui qu'on peut tous pratiquer en club ou autre. C'est un basket plein d'intelligence, qui met les talents individuels au service du collectif.
Et je comprendrais jamais cette théorie du "c'est pas flashy". Y'a combien d'équipes dans la Ligue qui se basent sur le jeu rapide comme Miami ? Les Clippers ? Et ?
New-York c'est du jeu en iso dégeulasse à outrance, les Lakers c'est.... rien, les Nets c'est pas bien mieux... Tous les gros marchés ont un jeu collectif proche du néant. Si vous voulez voir des individualités dominer, créez une ligue de 3x3.
Quant à ta métaphore sur la lada, elle m'a fait sourire... mais sur ces Finales, c'est Miami la Lada avec le moteur de ouf. Les Spurs, c'est un moteur de ferrari dans un Hummer. Solide, qui dévie pas de sa route, qui respecte un plan de jeu, et qui défend.
11 years ago @ BasketSession.com - Finales NBA : les San ... · 0 replies · +3 points
11 years ago @ Basket USA - Les news ... - Tracy McGrady : "Il y ... · 0 replies · +1 points
Mais pour répondre à ta question, non, ce ne serait pas à mon avis un trop gros boulet pour l'équipe.