Ejoh18
81p314 comments posted · 1 followers · following 1
3 years ago @ BasketSession.com - Comment Doc Rivers rej... · 1 reply · +15 points
Mon métier n'a rien à voir avec le sport mais je sais ce que c'est que de travailler en équipe. Quand quelque chose ne fonctionne pas parce qu'un collègue a mal fait son taff et qu'on dois assumer les responsabilités devant un client on prend la beigne et on voit en interne ce qui n'a pas été.
Rivers pouvait dire qu'il y a des ajustements à faire, des points à renforcer et qu'ils allaient travailler là dessus pour la saison prochaine.
On ne jette pas un joueur en pâture à des fans déçus et des médias avides d'articles racoleurs dans un moment pareil.
Simons a des problèmes aux lancers. Ok. Mais il y a 15 autres joueurs dans l'effectif. Le Hack-a-Shaq n'a pas empêché le concerné de gagner des titres (il se fait même encore tailler sur ses stats aux lancers francs).
Rivers cherche à sauver son cul de la pire des manières
3 years ago @ BasketSession.com - Nicolas Batum, monsieu... · 0 replies · +7 points
En revanche je trouve que vous vous emballez un peu en qualifiant les Clippers de "meilleure équipe de la NBA"
C'est une très bonne équipe bien sûr. On arrive pas à ce stade de la compétition en beurrant les sandwichs. Mais je ne dirais pas LA meilleure équipe pour autant :)
3 years ago @ BasketSession.com - NBA : Devin Booker tue... · 1 reply · +4 points
4 years ago @ BasketSession.com - LeBron James, ce momen... · 0 replies · +4 points
4 years ago @ BasketSession.com - Finales NBA 2020 : Le ... · 0 replies · +1 points
Bonnes finales !
4 years ago @ BasketSession.com - Finales NBA 2020 : Le ... · 2 replies · +4 points
D'un côté le titre pour LA serait hautement symbolique (égaliser les C's, l'hommage à Kobe) et d'un autre côté une victoire du Heat serait une belle façon de prouver l'efficacité du beau Basket collectif et altruiste qu'ils nous offrent
Ne sachant pas qui supporter je vais regarder et me laisser surprendre
4 years ago @ BasketSession.com - Bulls : C\'est bon, il... · 0 replies · +2 points
Il est parvenu à maintenir un effectif dépouillé de ses stars originelles à un bon niveau. Lui confier un petit vivier de talents qui demande à progresser aura surement un impact positif
4 years ago @ BasketSession.com - Le rachat des Wolves s... · 0 replies · +2 points
Bien sûr, KG proprio des Wolves ça a de la gueule, mais saurait-il prendre les bonnes décisions ?
Imaginons que dans un avenir proche ou lointain il faille se séparer de KAT pour le bien de la franchise, serait-il capable de le faire ? Honnêtement, j'en doute, même si je ne le connais pas. Ce n'est pas l'image qu'il me renvoie.
D'autre part, je n'ai pas l'impression que MJ s'en sorte bien avec les Hornets. Alors peut-être faut il laisser la propriété d'une équipe à des financiers purs et durs qui seront certes éloigné de la mentalité des parquets mais qui auront tout intérêt à ce que l'équipe évolue positivement (même si c'est par crainte de perdre de la thune). Je dis bien "peut-être"
4 years ago @ BasketSession.com - Kevin Garnett proprio ... · 0 replies · +1 points
KG a qualifié Glen Taylor de "mother fuckin' snake" en expliquant qu'il était très bon pour faire de l'argent mais pas pour le Basket.
Maintenant un rachat est une question purement financière. Si KG à les ronds et respecte la volonté de Taylor de laisser la franchise à Minneapolis, rien ne les empêchera de faire affaire. Business is business
4 years ago @ BasketSession.com - Kevin Garnett, le cham... · 1 reply · +4 points
Je vois en KG un fin psychologue (je sais ça peut faire rire), pour sortir cet argument rocambolesque (et ouvert à la critique) je m'appuie sur son légendaire trashtalk. Il arrivait toujours à trouver la punchline qui détruisait le moral du type en face de lui. Les exemples sont nombreux mais celui que je trouve le plus parlant c'est une anecdote racontée par Chris Bosh. Ce dernier, loin d'être un tendre, a raconté avoir sorti son pire match en carrière après que Garnett l'ai traité de "fils à maman". L'insulte est soft, il a fait pire et on s'en serait tous remis. Mais allez savoir pourquoi, ça a atteint le mental de Bosh à un point tel qu'il n'a plus été dans son match.
De là, si Garnett a identifié ces trois joueurs comme des futurs grands champions, c'est qu'il ont le mental pour le devenir selon lui. Après il y a les autres paramètres qu'il ne prend pas en compte et qui font qu'il a tord sur toute la ligne. Le physique, l'éthique de travail, les blessures, le cadre de développement et bien d'autres