BuzzCity

BuzzCity

75p

513 comments posted · 5 followers · following 11

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LaMelo Ball, le nouvea... · 4 replies · +1 points

Les Hornets ont eu raison, si c'est bien le cas, de privilégier le talent au "manquement par poste" de l'équipe.
On est une équipe de lottery, on a aucune assurance sur les joueurs déjà en place, donc s'ils ont vu en Ball le plus gros talent, c'est une bonne idée de l'avoir prise.
Maintenant, c'est impossible de pronostiquer ce que fera Ball, mais c'est excitant, en espérant que Borrego ne se contente pas de faire du jeu rapide et en transition, qu'il va insister sur plusieurs systèmes et une alternance.

Maintenant, j'imagine que s'il y a une occasion de trade Rozier, le GM n'hésitera pas, vu où on en est, qu'on donne les pleins pouvoirs à Ball et Graham sur les postes 1 et 2.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Playoffs 2021 : le 10e... · 1 reply · +1 points

Je trouvais l'idée déjà non intéressante, mais au moins dans la bulle, il y a avait l'idée d'un écart maximum entre le 8 et le 9. La ça veut dire qu'il peut y avoir 15 victoires de différences en régulière mais que ça veut se jouer sur un ou deux matchs.
Je trouve que c'est soit une idée stupide, soit un aveu de faiblesse de la ligue par rapport au calendrier (ou les deux).
Normalement quand tu fais une si longue saison, tu n'as pas besoin de faire un play-in, les équipes 7 et 8 auront mérité s'ils ont eu acquis leur place sur autant de matchs.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Hornets seraient i... · 0 replies · +1 points

Ne pas faire de propositions de max à Kemba était logique dans l'optique d'une vraie reconstruction, mais si c'est pour prendre Westbrook juste après, je ne comprend plus la stratégie.
Ils en avaient marre de faire entre 8 et 10, et n'être ni dans les meilleurs, ni dans les "potentiels hauts choix de draft", mais quelle est la différence, en l'état, avec Westbrook et l'entourage actuel ?
Enfin, après c'est possible une fausse rumeur, ces temps-ci on en voit beaucoup et ce n'est pas finit.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Amar'e Stoudemire, ass... · 0 replies · +1 points

Je ne sais pas si c'est à ça que tu penses, mais ses 4/5 premiers mois à NY étaient fous, jusqu'à l'arrivé de Melo. Il fait une petite dizaine de matchs de suite à plus de 30 points, battant le record d'Ewing et pose un match à plus de 40 points en manquant vraiment peu de paniers (3 ou 4).
C'était magnifique ses premiers mois à NY.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le meilleur de Giannis... · 1 reply · +1 points

Sans vouloir faire la promotion d'un joueur en particulier (et surtout je n'ai pas vu assez de matchs de saison régulière des Lakers par rapport à Davis (ou du Jazz pour Gobert ou Smart pour Boston etc) pour me dire qu'il a été fort et régulier de bout en bout), je suis aussi un peu déçu par rapport à Giannis.
Il a un potentiel fou mais lorsque je vois les matchs des Bucks, je le vois que très rarement aller s'occuper du joueur en feu d'en face.
Il est très bon défenseur mais au point de retenir lui avant les autres, alors qu'il pourrait faire encore mieux et laisse souvent des coéquipiers aller sur les gars en feu (encore une fois sur ce que j'ai vu), comme d'ailleurs lorsqu'il a perdu contre le Toronto de Kahwi en playoff 2019 (alors que Kawhi venait défendre sur lui !!), c'est décevant.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - J.R. Smith, un "role p... · 2 replies · +1 points

J.R. Smith conduisait, son pote était sur le siège passager, J.R. n'a pas marqué l'arrêt à un stop, ce qui entraîna une collision fatale pour le pote en question.
J.R. est passé devant le juge, il a pris 90 jours de prison dont 30 ferme, ainsi que 500 heures de travaux d’intérêt général.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Vainqueurs du Heat à ... · 0 replies · +1 points

Je n'ai jamais dit ça, mais tu parles de legacy, si on parle d'un joueur par exemple Jabbar, on sait qu'il a 6 titres, par contre les 4 finales perdues, on ne le prend pas en compte lorsqu'on fait son bilan, et si c'est 5 ou 3, ça ne changera rien (je pense) à la perception que tu as eu de lui, et la façon dont tu vas l'apprécier, l'admirer ou non.
Par contre si on parle de contexte et qu'on analyse précisément, là ça aurait tout son sens et ça changera tout, mais on regardera l'adversité, son niveau à lui etc. Mais juste balancer, il a fait x finales, dans une legacy, ce n'est pas grand chose comparé à "il a x titres".
Je suis d'accord que pour une équipe c'est différent, dans la performance collective, on retient surtout le parcours, et bien des parcours de finalistes sont inoubliables, comme les Sixers d'Iverson, les Suns de 93 ou Détroit 1988.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Vainqueurs du Heat à ... · 8 replies · +1 points

Ce n'est pas "perdre en finale" qui entache une legacy, c'est "perdre".
Ce qui compte ce n'est pas le nombre de finale, mais le nombre de victoire.
Ce n'est pas plus ou moins valorisant, et quand on regarde le contexte précis, on analyse chaque saison une par une, mais si on parle de legacy (dans le cas de joueur all time) ce qui compte c'est d'aller au bout.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Ma faÃ... · 0 replies · +1 points

J'ai adoré le trashtalking de Larry Bird, Shaq ou même de Jordan (je cite volontairement des joueurs que l'on peut classer à côté de James, j'ai aussi adoré Sheed ou Barkley dans le genre), et je n'y ai jamais vu une faiblesse (au pire un ego surdimensionné, mais je pense pas que LBJ ou d'autres immenses joueurs comme les deux cités n'en ai pas un et le meilleur en la matière de trashtalking, Larry Bird, ne m'a jamais donné cette impression), et je trouve que du bon en sort, des rivalités, du spectacle et un côté plus humain, gladiateur dans l'arène et ne pensant pas forcément à l'image qu'ils renvoient.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Etincelant, LeBron Jam... · 0 replies · +1 points

Ce ne sera jamais un fait tant c'est un classement subjectif. Evidemment, on ne va pas te parler sérieusement de mettre du Big O ou Pippen top 3, mais personnellement, dans mon classement du GOAT, j'ai Bill Russell devant Jabbar par exemple.
En fait, le 6 / 6 n'est pas un argument qui se lit au 1er degré (du moins il n'est pas recevable), c'est plutôt pour dire que quand Jordan est arrivé au sommet, il n'a plus lâché sa couronne, là où d'autres ont du la lâcher face à d'autres équipes (Jabbar face à Boston que ce soit avec Bucks ou LA, Duncan face aux Lakers ou Dallas, Bron face aux Spurs ou GS etc etc).
Et dans ce sens là, je trouve que c'est un argument qui tient la route.
Après libre à chacun de mettre un tel ou un tel en GOAT, mais si un jour quelqu'un vient de me dire que c'est Magic car en 10 ans il a dompté la NBA, dès son année rookie avec une finale folle, puis avec 5 titres entre 80 et 88, en portant son équipe, avec un jeu magnifique, je peux le comprendre, ou tout simplement que c'est Wilt car le gars était surhumain et a fait des choses que l'on ne reverra surement jamais, je peux aussi le comprendre.