Dizay_
85p908 comments posted · 21 followers · following 7
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LA Clippers : Tyronn L... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LA Clippers : Tyronn L... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LA Clippers : Tyronn L... · 2 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Comment LeBron James a... · 0 replies · +1 points
Certes sa carrière est tout de même hors-norme, certes son histoire avec Cleveland est magnifique, certes son titre 2016 est probablement la plus grande victoire de ce sport, certes il y avait bien quelque chose de jouissif et dramatique à le voir à le voir assumer le statut d'outsider ultime en portant sur dos en finale année après année des rostrers qui pesaient à peine 25-30 W sans lui... Mais bordel j'avais toujours en tête que le jeu rapide et en transition tels que le pratiquaient les contender de l'Ouest lui aurait allé tellement mieux! Et qu'on était peut-être passé à côté d'un phénomène statistique et collectif encore plus gigantesque s'il avait eu la chance d'être drafté aux Lakers, aux Spurs, aux Mavs, à OKC, etc. La plus grande malédiction de LBJ s'est d'avoir vu son destin lié à une franchise comme les Cavs où il a dû gâcher facilement une dizaine de ses plus belles années, même si ça a aussi permis d'avoir 2016.
Du coup je lui en veut un peu pour ce titre ^^ Car là il vient de me confirmer cette réalité alternative qu'on a pas pu avoir
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers écrasent l... · 1 reply · +1 points
Mais au final dès que la saison a commencé tout s'est aligné pour le mieux : un 17-2 pour tout de suite prendre la tête de la conférence sans plus jamais la lâcher, le duo LBJ-AD qui s'est accordé très facilement, aucune blessure majeure, Vogel qui a mis en place une super défense et la franchise qui a roulé sur les PO malgré un tirage difficile. C'est tout le contexte de 2020 autour qui aura été brulant (le voyage en Chine, le décès de Kobe, le Covid, le mouvement BLM), mais sur le terrain ça a été une des saisons les plus rondement menées. Respect aux joueurs et à leur encadrement pour avoir su rester à ce point professionnels, focus et déterminés du début à la fin de la plus étrange et mouvementé des saisons NBA.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Vainqueurs du Heat à ... · 3 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le MVP de la nuit : An... · 1 reply · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et les Fi... · 1 reply · +1 points
Au final on réalisant une super saison AD nous prouve que son idée était viable. Au contraire d'un Kevin Love qui lui aussi avait fait pression au début pour ne pas jouer pivot mais qui n'a pas assumé derrière sur le terrain, les Cavs étaient vite passés en smallball.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Etincelant, LeBron Jam... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et les Fi... · 3 replies · +1 points
Ceci dit même s'ils gagnent le titre pas sûr que ce tallball fasse des émules, le Spurs/Warriors basketball va rester à mon avis la référence moderne et les Lakers iront peut-être aller chercher des shooters à 3 pts plus fiables pendant l'inter-saison.