Bibliobsession

Bibliobsession

37p

55 comments posted · 0 followers · following 0

476 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Les libraires et les b... · 0 replies · +1 points

@Playlife : le texte a été rédigé et est soutenu par les associations qui ont leurs logos ci-dessus. Le groupe de travail est ouvert. Plus d'infos en contactant le Syndicat de la Librairie Française.

476 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Idea store, la bibliot... · 0 replies · +1 points

Waa merci pour ces compliments, ravi d'être utile ! :-)

476 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Lutter contre le silen... · 0 replies · +1 points

@Paul Poulain : c'est marrant l'effet que ça fait de ne rien comprendre à ce débat qui a lieu sur mon blog ! Bref, ce qui est important c'est de comprendre que Koha va utiliser cette fonctionnalité ? Avez-vous eu plus d'infos sur les conditions d'utilisation de cette API ?

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Les libraires et les b... · 0 replies · +1 points

@Lully : euuuh non il n'a pas d'autre nom que celui indiqué dans le communiqué... (je relaierai ici-même la suite des évènements)

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Biblio-fr est mort, po... · 1 reply · +1 points

@lully : pour le Bouillon on va l'envisager tous ensemble, j'ai pas vraiment de position, et tes arguments sont convaincants. :-) (on va t'appeler Mr PIPES ! ;-)

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Biblio-fr est mort, po... · 0 replies · +1 points

@JM Salaun :

Oui c'est d'autant plus agaçant, que nous sommes perçus à tort comme une bande de geeks, ce que vous alimentez par ces positions, même si vous nuancez. Il ne me semble pas, tout simplement à LIRE les autres biblioblogueurs que chacun propose un positionnement uniquement technique ou aveuglément moderniste.

Pour ma part, je m'emploie tous les jours dans ce blog et en dehors à essayer de concilier le local et le global, le tangible et le numérique, ce qui est quand même très compliqué.

D'ailleurs le CNFPT proposera bientôt si tout va bien une formation bien complète qui abordera ces questions non pas du point de vue technique ou technologique mais du point de vue bien concret des impacts du numérique sur les médiations, sur les organisations, sur l'identité des bibliothèques (au sens large). C'est très important car c'est une des premières fois qu'un stage de formation continue sera officiellement proposé en abordant la question sous un angle qui n'est pas d'abord technique. (je pèse mes mots là)

Alors oui agaçant ça l'est mais je ne suis pas rancunier. Il me semble que le sujet a été assez débattu ici ou ailleurs non ? Et si on passait à autre chose ? :-)

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Biblio-fr est mort, po... · 0 replies · +1 points

@JM Salaun :
1. Ben c'est pas ce que j'avais compris ni du message "biblio-fr s'arrête" ni au congrès de l'ABF de notre petite réunion avec Sara Aubry.... (mais peut-être ai-je mal compris) Sur mon agacement à assimiler l'outil et ce dont y traite, je faisais précisément allusion à votre billet : http://blogues.ebsi.umontreal.ca/jms/index.php/po... qui est, j'ai bien lu les commentaires, c'est un billet d'humeur à nuancer. Soit, nuançons donc et arrêtons les procès d'intention en communautarisme pour "les biblioblogueurs". Oui nous échangeons, oui nous nous connaissons pour la plupart. Et alors ? PERSONNE n'a proposé je crois, comme le rapelle lully de remplacer l'un par l'autre.

2. C'est un malentendu. Le bouillon sur biblio-fr ? Ben l'idée c'est de diffuser largement, alors personnellement je n'ai aucun pb pour diffuser plus le Bouillon, bien au contraire !

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Biblio-fr est mort, po... · 0 replies · +1 points

@JM Salaun : ??

1. Biblio-fr a ressuscité ?
2. qui a dit que je refusais de mettre le bouillon sur biblio-fr ?

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - licence globale · 0 replies · +1 points

@Dominique : Merci pour ce rappel, il ne s'agissait pas de critiquer le travail exemplaire de l'IABD mais de pointer des possibles. :-)

477 weeks ago @ Bibliobsession 2.0 - Leaders d'opinion · 0 replies · +1 points

Le lien que vous proposez est très intéressant en effet ! merci ! (hop votre blog dans mon agrégateur :-)