Dominique Noel

Dominique Noel

72p

60 comments posted · 0 followers · following 0

10 years ago @ Je me branle la cervelle - La Charte de la Grande... · 0 replies · +4 points

Merci de votre témoignage. J'espère que nos concitoyens vont se rendre compte que de la place que des Québécois et des Québécoises comme vous occupez dans la société. Ne les laissez pas vous abattre et vous faire dire que vous n'avez pas votre place ici.

10 years ago @ Je me branle la cervelle - La Charte de la Grande... · 0 replies · +17 points

On pourrait effectivement me traiter de libéral au sens classique du terme.

10 years ago @ Je me branle la cervelle - Misère municipale · 0 replies · +1 points

Chère Marie,

C’est évidemment en pensant à des gens comme toi que je dis que Projet Montréal est animé par des gens dynamiques et très, très compétents.

C’est sûr que le chef, ce n’est pas tout, mais reste que le chef de Projet Montréal se présente au plus haut poste de l’administration municipale. Il est normal que les gens portent une attention particulière à sa personne.

D’ailleurs, en tout respect, je ne crois pas que Projet Montréal peut se plaindre du fait que les gens portent attention à la personne du chef ou du candidat à la mairie quand le parti a décidé à son congrès de mai de changer son nom pour « Projet Montréal – Équipe Bergeron ».

10 years ago @ Je me branle la cervelle - Réflexions sur la loi... · 0 replies · +2 points

Je suis, en général, d'accord avec toi - sauf peut-être avec le parallèle sur les étudiants. Évidemment, j'étais résolument contre la loi 78, mais on ne parle pas vraiment du même contexte...

12 years ago @ Je me branle la cervelle - La politique de la « ... · 0 replies · +1 points

Sans parler du déséquilibre intergénérationnel qui va s'installer... On va la payer, mets-en.

12 years ago @ Je me branle la cervelle - De l'état actuel du v... · 1 reply · +3 points

Tout ce que tu dis est juste Normand, et je partage ton opinion. Et c'est pour ça que les ajustements seront, comme tu dis, non seulement nécessaires mais obligatoires. Mais dans toute cette histoire, je ne vois pas de motif pour moi d'enlever ma confiance envers Pauline Marois, malgré cette bourde monumentale. Il faut donner la chance au coureur et, surtout, il faut que nous apprenions, au Parti Québécois, a lancer des gens sous le rouleur compresseur à la moindre erreur. Prenons du recul, regardons comment Mme. Marois va prendre acte des questions soulevées par les démissionnaires lors de la prochaine session parlementaire, et voyons rendus là.

12 years ago @ Je me branle la cervelle - De l'état actuel du v... · 0 replies · +2 points

Pour ce qui est de la gouvernance souverainiste, ce n'est pas une si mauvaise idée. Tout ce que c'est, c'est de rapatrier le plus de pouvoirs possibles en attendant qu'on puisse mener le projet à terme. C'est améliorer l'État québécois, en attendant. C'est le rendre plus fort. Et, c'est aussi espérer que certains de nos concitoyens qui ne sont pas pour le projet de pays voient ce qu'est la gouvernance souverainiste, voient ses bénéfices, et commencent à imaginer tout ce qu'on pourrait faire si on était indépendant et souverain ! Personnellement, je ne vois pas elle est où la trahison, et je ne vois pas comment la gouvernance souverainiste nuit au projet de pays.

12 years ago @ Je me branle la cervelle - Quebecor, Québec et l... · 0 replies · +11 points

Il n'est dans aucune tradition, parlementaire ou juridique, de protéger les deux parties d'un contrat - dont l'un, je vous le rappelle, est un conseil municipal et la Ville qu'il représente - qui est financé des fonds publics.

Je le rappelle, ce projet de loi privé ne vise pas le projet en tant que tel, mais vise de mettre les acteurs de cette entente au-dessus des lois. Pourquoi ?

12 years ago @ Je me branle la cervelle - Quebecor, Québec et l... · 0 replies · +8 points

Cher M. Dion,

Croyez-moi - je souhaite sincèrement que la ville du Québec revienne sur le circuit Bettman, et j'espère sincèrement qu'elle aura un nouvel amphithéâtre multifonctionnel, à la fine pointe de la technologie, qui saura accueillir une équipe de la ligue nationale et de nombreux concerts et évènements d'envergure (le tout, dans un cadre financier rigoureux et avantageux, évidemment).

Sauf que j'ai un gros problème avec le fait qu'on cherche à foutre l'État de droit aux poubelles pour se faire. Qu'est-ce que Péladeau et Labeaume ont à cacher ? Est-ce que l'entente est si avantageuse qu'on doit oublier la primauté du droit ? Je ne crois pas. Rien ne saurait le justifier, absolument rien.

Cette loi ne garantit rien quant à la venue d'une équipe à Québec, tout comme sa défaite possible ne mets pas fin au projet d'amphithéâtre. Vous conviendrez avec moi, cher ami, qu'il est un peu incongru de tenir un tel double discours en matière d'attribution de contrat et d'éthique, et que, surtout, il n'y a aucune raison valable de donner un tel chèque en blanc aux acteurs. Si, évidemment, vous êtes en mesure de me prouver le contraire, je vous invite à le faire.

Merci de votre commentaire,
D.

12 years ago @ Je me branle la cervelle - Pourquoi je vais voter... · 0 replies · +1 points

Parfait ! Je vais te répondre sous peu ;)