eidan_le_vrai

eidan_le_vrai

20p

16 comments posted · 0 followers · following 2

13 years ago @ B comme BoxSons - Music Business News en... · 0 replies · +1 points

Je m'attendais à encore pire pour la newsletter, mais c'est effectivement pas une réussite.

13 years ago @ B comme BoxSons - Ralentissement avant a... · 0 replies · +1 points

Mais la lenteur ça a du bon ! Et puis tu les as méritées, je crois, les vcommevacances.

au plaisir de retrouver, après pause, des intervenants qui sortent de l'ordinaire (néanderthaliens ? hommes-poissons ? ...)

13 years ago @ B comme BoxSons - Le Guide pour les Grou... · 1 reply · +1 points

Je rebondis sur la chanson personnalisée (pour faire une autopromo honteuse) ... Je suis preneur des histoires qu'on me raconte, après je mixe ça avec du vécu, du fantasmé et du copié. Comme je n'ai pas un gros répertoire, ça me permet :
1) d'apprendre à écrire des chansons 2) d'en avoir plus sous le coude

Je ne fais pas payer ça, je considère plutôt que c'est un échange (tu me donnes une histoire, je la mets en mots et en musique). Après, si j'en faisais 10 par jour ou si j'avais des fans plein de pétrodollars ... Travailler sur commande ? Bon, les peintres le font bien, les artistes de cour l'ont fait de tous temps. Pourquoi pas ? Faudrait faire un devis ...

Pour les autres trucs (plan cam, l'artiste te sert un petit-dèj, etc), des chanteurs de variétés plus ou moins ringards (Dave, Richard Anthony, etc) se font bien payer pour montrer leur tronche ... Comme souligné au-dessus, notamment par Caro, certains trucs proposés sont très proches du "20 Francs le cuni" par l'artiste.

Mais tant que chacun est respecté et y trouve son compte, why not ?

13 years ago @ B comme BoxSons - Le Guide pour Les Grou... · 1 reply · +1 points

Ha ! pour effacer ma frustration, j'ai bu une bière, et regardé nerveusement la superbe victoire du meilleur club de football au monde (FC Metz). Et j'en tremble encore.

Pour l'article à venir: on parle en ce moment de monétiser des trucs pas vraiment élaborés (demos à 1€, etc). Mais construire la relation avec les "fans", c'est (d'après moi) aussi se placer dans une autre relation que vendeur-acheteur ; si quelques purs et durs sont prêts à aller coller des affiches avec toi, ça parait un peu gonflé de les harceler "achète ma demo pourrie" "achète mon t-shirt moche".

Ma question, c'est comment réussir à motiver tout le monde, et à vendre quelques trucs quand même pour ne pas avoir l'air ridicule lors des repas de famille ?

Proposer aux golden fans un album en exclusivité ? avant les autres ? moins cher ? coucher avec eux ? (ou justement ne pas coucher avec eux) ? Mettre leur nom dans les remerciements ? leur photo ? les inviter à un concert exclusif ?

Au plaisir de te lire, même plus tard ! Et longue vie à la Moselle !

13 years ago @ B comme BoxSons - Le Guide pour Les Grou... · 0 replies · 0 points

Dites-moi Olivier et Alias, vous vous connaissiez déjà ? parce qu'on a l'impression d'un contentieux entre vous, avant cet article et cet échange.

Et qu'est-ce qu'ils t'ont fait, Alias, ces blogueurs francophones ? Dans un message tu parles de "ceux qui m'ignorent" ? En quoi sont-ils tous semblables (à tes yeux) ? Et en quoi ces blogueurs seraient représentatifs de toute une population ? Et en quoi la France est-elle un pays de "merde" ?

Je pense qu'on devrait tous s'apaiser rapidement, parce que proférer des menaces, ironiser sur la santé mentale de l'un ou de l'autre, et court-circuiter la pensée, ça ne pourra que nous faire perdre du temps et de l'énergie à tous.

13 years ago @ B comme BoxSons - Le Guide pour Les Grou... · 1 reply · +1 points

J'ai beaucoup ri en lisant ton tweet (ironique ?) : "retweetez ! retweetez !"

Quelques idées en vrac: écrire une chanson pour un "fan" ? ecrire de vrais messages ? pas de spam ? envoyer une e-carte d'anniversaire ? traiter les gens comme des amis, prendre de leurs nouvelles ?

Peut-être que la 1ère question, c'est "est-ce que ce que je raconte peut intéresser quelqu'un ?". C'est vrai à la fois pour les textes qu'on chante (si ya des textes, hein) comme pour ce qu'on peut blablater sur son blog ou autre, non ?

Et puis, c'est comme chanter dans un rade, ou dans la rue: y'en a qui se marrent, s'en foutent, mais faut voir aussi tous ceux qui te font un retour positif.

Pour la frustration, je ne sais pas si c'est bon qu'elle disparaisse complètement. Comment avancer si on est déjà gavé ?

13 years ago @ B comme BoxSons - Quand Internet change ... · 0 replies · +1 points

Tiens j'ai regardé un bout, hier.
Par contre, j'ai pas tout vu : est-ce que la fille refaisait les cris de jouvencelle extatique de Robert Plant ?

Dire que la musique est morte, c'est un peu fort quand même, Romain !

C'est sûr, quand tu vois de gros vendeurs de mauvaises frites / mauvaise bière dire qu'ils soutiennent la culture, ça fait rigoler. Ok, nouvelle star, c'est un peu plus d'audience qu'un concert dans une MJC ou un petit festoche de village.

Mais même si la création de "produits musicaux" en direct (des jeunes à belle voix / belle gueule) a un certain succès, il y a (et je pense profondément qu'il y aura) toujours des publics pour des choses moins lisses. Pourquoi être battu d'avance ?

13 years ago @ B comme BoxSons - Industrie Musicale en ... · 1 reply · +1 points

Hmm, je dirais bien: ça suffit ces gens qui mettent des têtes de mort partout pour faire peur, merde ! En plus j'ai pas appris grand-chose sur ce site bizarre au fond aussi hypnotique qu'un néon de chez carrefour.

Pour l'art de distordre les échelles et truquer un diagramme, c'est pas neuf ; un coup de baguette, et la morue se transforme en fée.
Oui, des gens sont prêts à lâcher 400€ pour un iphone, mais pas question de payer pour un "fichier musical", faisons avec. ou bien suicidons-nous tous, boulimiques de consommation.

wouf, j'ai dérapé, ma copie est hors-sujet.

14 years ago @ B comme BoxSons - Sondage à la co... · 0 replies · +1 points

Je t'ai reconnu, Hannibal !

14 years ago @ B comme BoxSons - Ohm Studio | un studio... · 0 replies · +1 points

Hmm... ca a l'air intéressant. ils doivent avoir prévu de gros gros serveurs pour ce machin.
Mais au fait, comment payes-tu des musiciens virtuels ? avec beaucoup d'amour ? une liasse de e-billets ?

Au passage, je suis ravi que tu aies employé cet adjectif trop souvent délaissé: "putassier". Tu es le sauveur de la francophonie.