Pierre_Olivier

Pierre_Olivier

48p

104 comments posted · 0 followers · following 0

13 years ago @ eBouquin - Gallimard : "le danger... · 0 replies · +1 points

Cela n'est en rien incompatible avec ce que je disais, au contraire, dirais-je même. Une chose qui est sûre, c'est que l'autonomie est de plusieurs milliers de pages.
Une activité qui bouffe la batterie vitesse grand"V" sur le Kindle, c'est la gestion de la bibliothèque. Je ne peux la faire que depuis le Kindle puisque j'ai un Mac. Et pour transférer des bouquins dans des collections, c'est long et laborieux

13 years ago @ eBouquin - Gallimard : "le danger... · 0 replies · +1 points

ON a inventé le livre pour pérenniser les connaissances et en faciliter la transmission. EN ce sens, le livre électronique prend toute sa valeur, grâce à son immatérialité qui permet de stocker des sommes faramineuses de données avec un encombrement quasiment nul.

13 years ago @ eBouquin - Gallimard : "le danger... · 0 replies · +1 points

Tu parles d'un discours issu du passé, mais qu'attendre d'autre de la part du Patron d'une maison d'Edition qui n'avait jusqu'à il y a quelques jours même pas son site tweeter. Il appartenait à un particulier passionné qui l'alimentait des nouveautés Gallimard. Il a fallu qu'il le mette en vente aux enchères pour que Gallimard daigne s'intéresser à lui. Ils l'ont récupéré grace à un accord amiable. Maintenant, reste à savoir s'ils sauront s'en servir ...

13 years ago @ eBouquin - Gallimard : "le danger... · 2 replies · +1 points

Le Kindle tient 3 semaines, à condition de ne pas l'utiliser. Sinon en lecture réelle et intensive (plusieurs heures par jour, c'est beaucoup moins). J'ai testé.

13 years ago @ eBouquin - Point2 : quand l'Ă©dit... · 5 replies · +1 points

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec les publicités Apple ? ? ?

13 years ago @ eBouquin - La cour de justice amĂ... · 0 replies · +3 points

Et vive l'obscurantisme !

Plutôt que de chercher un compromis qui puisse satisfaire toutes les parties, on interdit. Et, bien entendu notre Ministre de la Culture (ou de l'Inculture), applaudit, de même que les dinosaures du SNE ...

13 years ago @ eBouquin - Samsung arrĂȘte le dĂ©... · 3 replies · +1 points

La technologie actuelle, il y en a qui s'en satisfont avec bonheur, et qui produisent des Readers d'excellente qualité et infiniment moins chers que Samsung lorsqu'ils ont sorti leur E60.

Faut pas déconner, c'est une super mauvaise excuse. Leur produit était positionné de manière assez catastrophique en terme de prix : près de 360 € lors de sa sortie, faut pas s'étonner s'ils se sont ramassés.

Et à mon avis, leur galaxy tab, bien que se vendant mieux, ne va pas avoir le succès qu'ils escomptent (et ce même avec la future version 2) ... toujours pareil, une question de prix, aussi cher pour moins bien que l'iPad qui est, que cela plaise ou non LA référence.

13 years ago @ eBouquin - Alice in New York : qu... · 0 replies · +1 points

C'est clair que ce n'est plus un livre. C'est une application, ou un "jeu", ou un truc interactif, mais plus un livre.

13 years ago @ eBouquin - iPad 2 : les premiers ... · 0 replies · +1 points

Crois tu vraiment qu'Apple vendrait autant de tablettes (avec le % de part de marché qui est le sien), autant d'iPhone (tous modèles confondus), ou d'iPods, si ses Produits ne correspondaient vraiment pas aux attentes des consommateurs. Il est certes vrais qu'elle ignore les attentes de certains geeks enragés (dont je fais sûrement partie), mais quel pourcentage représentent-ils vraiment dans la masse de clients qu'Apple réussit à drainer ...

C'est vrai que l'iPad 2 ne va certainement pas m'inciter à brader mon iPad 1 pour passer au 2, car les innovations qu'il renferme ne m'intéressent pas (je ne suis pas utilisateurs de vidéoconférence, et la vitesse du v1 me suffit amplement). e que j'attendais avec impatience, c'était un doublement de la capacité de stockage et/ou un slot SD pour stocker des trucs volumineux qui m'ont saturés mon iPad 1 64 Go (ce ne sont pas des films). En l'absence d'un ou de ces 2 facteurs, je conserverais mon iPad 1. PAr contre, je crois de plus en plus à une révision intermédiaire dans le courant de l'année. Cette rumeur d'un iPad 3 (ou plutôt 2.5) si tôt après le 2, je l'ai considérée comme stupide lorsque je l'ai lu, mais à la lumière de ce qu'est l'iPad 2, elle prend à mes yeux beaucoup plus de sens.

13 years ago @ eBouquin - iPad 2 : du mieux pour... · 0 replies · +2 points

et bien moi, personnellement, l'effet de changement de page, je ne m'en lasse pas.